Global Statistics

All countries
594,963,159
Confirmed
Updated on August 14, 2022 3:56 pm
All countries
566,409,005
Recovered
Updated on August 14, 2022 3:56 pm
All countries
6,454,070
Deaths
Updated on August 14, 2022 3:56 pm

Connaître les signes d’un AVC peut faire toute la différence

L’AVC est une maladie cardiovasculaire dont les conséquences sont très dangereuses. En revanche, elles peuvent l’être beaucoup moins quand le mal est rapidement connu et traité.

Cependant, les signes présentés par l’AVC ne sont pas reconnus de tous. Quels sont donc les signes d’un AVC ? Ce contenu rapporte l’essentiel sur la question.

Les signes d’un AVC

Il existe plusieurs indices qui peuvent alerter d’un AVC. Ils sont de courte durée, mais suffisants pour permettre de reconnaître le mal.

Un mal de tête intense

Le mal de tête intense est l’un des signes les plus fréquents annonciateurs d’un AVC. C’est un mal de tête qui est souvent bref, mais très brutal. Il est soit dû à un écoulement du sang hors des vaisseaux sanguins dans le cerveau, soit dû à une tumeur qui bloque l’écoulement du sang.

Une vue anormale

Une vue anormale peut survenir. Il s’agit d’un signal qui est caractérisé par un dysfonctionnement de l’œil gauche ou de l’œil droit, ou encore des deux organes de façon simultanée. Il intervient quelque temps avant l’accident.

La paralysie

La survenue d’une paralysie signale aussi d’un AVC. Elle se manifeste par un blocage des muscles du visage, du cerveau et du corps. Les seuls muscles qu’elle ne touche pas sont les muscles respiratoires.

Difficulté à correctement articuler

La difficulté à articuler convenablement est également un autre signe. Il est ainsi souvent compliqué pour les personnes atteintes d’AVC d’articuler normalement les mots. Elles ont du mal à parler correctement. Leur discours peut être intermittent, très bas.

L’importance de connaître les signes d’un AVC

Il est vital de connaître les premiers signaux d’AVC afin de rapidement prendre les premiers soins. Plus on perd du temps, plus le cerveau sera affecté et cela peut même entrainer la mort.

Ainsi, l’AVC est une maladie dangereuse, encore plus quand elle n’est pas traitée à temps. Elle présente des symptômes comme les maux de tête, la vision pas normale, la paralysie et une élocution anormale. Il est donc primordial de savoir que faire en attendant un secours.

Vous aimerez aussi :

Related Articles