Global Statistics

All countries
592,595,840
Confirmed
Updated on August 11, 2022 10:24 am
All countries
562,630,998
Recovered
Updated on August 11, 2022 10:24 am
All countries
6,446,617
Deaths
Updated on August 11, 2022 10:24 am

COVID : Les succès stories du confinement ont-ils perdu de leur éclat ?

La crise pandémique et les confinements ont secoué énormément les réseaux sociaux. Ceux-ci n’ont jamais été aussi utilisés que durant les confinements où les communications ne pouvaient se faire qu’à distance.

La situation sanitaire s’est toutefois quelque peu améliorée depuis un moment, mais qu’en est-il des statuts sur les réseaux ?

Les stories après le confinement

Les stories à succès ne parlent plus du Corona ou du confinement, mais de nouvelles actualités qui intéressent les internautes. La flambée médiatique à propos du coronavirus a connu malheureusement une chute drastique avec les levées de confinement et les nouveautés du moment.

Le début d’une crise économique qui semble vouloir s’abattre sur le monde ou encore les conflits entre la Russie et l’Ukraine par exemple. Le Corona semble devenir tout comme le virus du sida ou le paludisme, une vérité du quotidien.

Les stories durant le confinement

Les stories durant la période du confinement sont devenues très virales. Les réseaux sociaux étaient bien plus que de simples canaux de communication et de distraction. Des sketches de vidéos drôles, des chansons, des poèmes et des plaisanteries souvent en rapport avec la maladie ont été diffusés.

Les influenceurs et d’autres artistes essayaient ainsi de distraire de l’ennui et de la peur. De nombreuses vidéos et écrits sur des thématiques variées parcoururent les stories en vue d’échanger des moments agréables.

Surtout, une grande majorité de personnes voulant joindre leurs proches ont dû s’abonner aux réseaux alors qu’ils ne l’étaient pas auparavant. Des applications comme TikTok, WhatsApp, You Tube deviennent très utilisées.

Ainsi, la crise sanitaire a fait monter en flèches l’utilisation des réseaux sociaux. De nombreuses stories ont circulé à travers ces canaux pour donner du courage et se soutenir à distance. Depuis l’amélioration de la situation, les vidéos sur le Corona ont diminué et les stories se diversifient bien plus.

Vous aimerez aussi :

Related Articles