Global Statistics

All countries
261,071,718
Confirmed
Updated on November 27, 2021 2:24 pm
All countries
234,127,303
Recovered
Updated on November 27, 2021 2:24 pm
All countries
5,210,090
Deaths
Updated on November 27, 2021 2:24 pm

Curaspot Gel contre l’acné : Indications, Prix, Avis

En matière de santé et surtout de beauté, les problèmes liés à la peau sont nombreux et sont de divers ordres. Dans leur rang, l’acné est l’un des plus connus et des plus répandus. De nombreuses personnes en souffrent et ne savent plus à quels saints se vouer. Heureusement, la science propose désormais une solution toute trouvée contre tout problème d’acné. Curaspot gel est un des meilleurs du marché à cause de sa composition unique et surtout de son efficacité. Ce document vous dit tout sur ce gel.

C’est quoi l’acné ?

L’acné est un véritable souci pour les adultes et surtout pour enfants prépubères. On l’associe à une maladie cutanée qui est provoquée par une abondance de sébum. Cette substance lipidique secrétée par les glandes sébacées opère comme un film protecteur qui permet de lutter contre les dessèchements cutanés et une déshydratation excessive. C’est aussi un bouclier contre les bactéries naturelles de la peau. Elle les empêche d’infecter les pores et les microlésions.

Certains facteurs favorisent la production excessive et donc l’accumulation du sébum. Il s’agit entre autres des poussées hormonales lors de la puberté, les grossesses, les périodes de fort stress, etc. C’est ainsi que les boutons et les points noirs apparaissent et provoquent des lésions de l’épiderme sous forme de stigmates. Cependant Curaspot gel peut vous en débarrasser sans grande difficulté.

Présentation de Curaspot gel

Curaspot est toute une gamme de produits pour l’hygiène. La série comporte aussi des médicaments pour le traitement de l’acné chez les adolescents. Le traitement s’étend aussi aux autres problèmes liés à une peau acnéique.

Nous nous intéressons ici au gel de Curaspot pour le traitement de l’acné. Il est conseillé pour traiter l’acné moyennement sévère chez les adolescents et même chez les adultes. Il vous aide à venir à bout de ces imperfections sur votre peau dans les moindres délais. Le secret, c’est de suivre toutes les consignes d’utilisation à la lettre. C’est un gel que vous pouvez directement appliquer sur le visage en suivant les consignes. Ce produit aussi exceptionnel soit-il, doit son efficacité à sa composition originale.

Composition et prix

Curaspot gel est composé de peroxyde de benzoyle à hauteur de 5 %. Le peroxyde de benzoyle donne à ce produit des propriétés kératolytiques. Ces propriétés lui permettent de lutter par oxydation, contre la bactérie Propionibacterium acnes qui provoque l’acné. Ainsi, il décolle la kératine et épure la cornée.

Ce médicament est également composé d’autres produits pour renforcer l’action de la composante principale précitée. Il s’agit entre autres de :

  • l’eau purifiée ;
  • du glycérol ;
  • l’oléfine sulfonate de sodium ;
  • copolymère méthacrylique ;
  • solution d’hydroxyde de sodium à 10 %.

C’est cet ensemble de composantes qui permettent au Curaspot gel de réussir son action. Vous pouvez vous le procurer en pharmacie ou sur le site du fabricant à un prix variant entre 11 et 13 €.

Indications

Curaspot gel est à usage cutané. Il est indiqué pour lutter contre l’acné. Il règle aussi les autres problèmes liés à l’acné.

Contre-indications

Comme tout produit pharmaceutique, Curaspot gel ne doit pas être utilisé dans certaines situations. En premier, les personnes présentant une allergie à l’une de ses composantes doivent l’éviter. Il ne doit pas non plus être appliqué à un enfant de moins de 12 ans.

En outre, vous devriez éviter d’appliquer Curaspot gel sur une plaie ouverte ou sur une zone enflammée. Les zones rendues sensibles par d’autres traitements (comme celle de l’acide rétinoïque) aussi doivent être évitées lors de l’application de ce gel. D’un autre côté, vous devez éviter le contact avec les yeux, les paupières, les narines et les muqueuses. Si cela arrivait par mégarde, rincez abondamment avec de l’eau pour éviter les dommages. Aussi, devrez-vous savoir que Curaspot gel ne doit pas être consommé par voie orale. Le cas échéant, rincez rapidement avec de l’eau.

Si vous avez un cas d’érythème solaire, il est conseillé d’attendre la disparition des lésions avant de commencer à appliquer Curaspot gel. Dans les cas de chaleur, d’importantes rougeurs, de gonflement ou de vésicule, vous devez arrêter le traitement.

Par ailleurs, Curaspot gel est contre-indiqué pour les femmes enceintes et les femmes allaitantes. Mais si votre médecin vous le conseille, vous devez éviter le contact du gel avec votre bébé. Il ne doit pas toucher votre poitrine non plus.

Comment utiliser Curaspot gel ?

Curaspot gel est un produit fabriqué pour être appliqué directement sur la peau. Cependant, il importe de prendre certaines précautions pour assurer un usage efficace et sans danger.

Pour commencer, vous devez faire une « touche d’essai » sur une surface réduite de la peau pour tester votre sensibilité individuelle. Si vous ne sentez aucun mauvais signe, vous pouvez maintenant l’appliquer sur les autres parties concernées. Cette application doit prêter une grande attention au visage, et éviter le contact avec les zones sensibles précitées. Vous devez également faire attention à l’utilisation simultanée de Curaspot gel avec d’autres produits comme ceux ayant un pouvoir desquamant.

Après l’action du gel sur la peau, vous devez la nettoyer à l’aide de produits nettoyants non irritants comme un pain sans savon ou encore une lotion nettoyante aqueuse. Finissez le nettoyage par un rinçage à l’eau.

Effets indésirables

Le Curaspot gel est un produit qui n’a pas d’effet secondaire précis. À ce jour, on ne déclare pas encore un effet secondaire outre ceux cités dans les cas de contre-indication.

Néanmoins, il peut arriver que le gel décolore les ongles et les cheveux en cas de contact. Il déteint aussi les fibres textiles naturelles ou synthétiques. Entre autres, les vêtements, le linge de toilette, la literie, etc.

Avis sur le Curaspot gel

Curaspot gel est un produit qui aide les adultes et adolescents à lutter efficacement contre l’acné provoquée par l’excès de sébum. Son action rapide est due à sa composition sans pareil. Il vous débarrasse de tous vos problèmes d’acnés sans pour autant agresser ou altérer votre peau. Cependant, il peut provoquer d’autres problèmes s’il n’est pas appliqué avec attention et dans le respect des consignes du mode d’emploi. Au moindre problème ou en cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre médecin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi :

Related Articles