Global Statistics

All countries
232,243,912
Confirmed
Updated on September 25, 2021 11:48 pm
All countries
207,121,812
Recovered
Updated on September 25, 2021 11:48 pm
All countries
4,756,403
Deaths
Updated on September 25, 2021 11:48 pm

Débloquer le chakra du plexus solaire : nos conseils !

Il arrive bien des fois où vous ressentez un sentiment d’impuissance et un manque de confiance en vous. Lorsque c’est le cas, il est fort probable que vous soyez confronté à un problème de chakra du plexus solaire bloqué. Encore appelé troisième chakra, il est associé à la motivation et à la confiance en soi. Vous ressentez une parfaite maîtrise de votre vie lorsqu’il est équilibré. Vous arrivez à mieux atteindre vos objectifs, et avez une détermination sans faille. Tout le contraire de ce que vous ressentez quand ce dernier est bloqué. En dehors des manifestations psychologiques de ce blocage, vous pouvez également ressentir des douleurs. Pour remédier à tous ces problèmes, découvrez dans cet article quelques conseils.

Importance du chakra du plexus solaire

Le chakra du plexus solaire ou encore le troisième chakra, à une grande influence sur l’énergie vitale ainsi que sur la qualité de la confiance. Il joue de nombreux rôles pour l’organisme. Lorsque vous misez sur ce dernier, vous arrivez à éviter facilement les crises de nerfs. Il permet également de réguler l’insuline. Pour ce faire, il faut qu’il soit relié à la colonne vertébrale, aux articulations et aux muscles ou au système digestif.

C’est votre amour propre qui s’y joue d’un point de vue professionnel. Il vous permet de devenir plus fort, de gérer vos émotions, de revoir vos priorités ou encore de trouver le courage de prendre des risques. Au quotidien, un troisième chakra équilibré, pousse à la discipline assortie d’une meilleure estime de soi. Si vous souhaitez fortifier votre caractère, travaillez sur le troisième chakra, et développez éthique ou générosité de concert. Il faut donc retenir que le chakra du plexus équilibré vous aide à bien vivre.

Comment reconnaître un plexus solaire bloqué ?

Beaucoup de personnes ignorent l’existence du plexus solaire. Il est donc peu évident qu’ils se rendent compte s’il est bloqué ou pas. Si vous êtes dans le cas, il existe plusieurs façons de vous situer.

La première méthode revient à passer un test en ligne. Celui-ci consiste à répondre à un certain nombre de questions. Cependant, cette méthode n’est pas totalement fiable.

La deuxième méthode, et bien sûr la plus efficace, consiste à identifier vos symptômes. À cet effet, vous retrouvez deux catégories concernant ces symptômes.

Les symptômes psychologiques et émotionnels

Comme l’indique leur nom, ces symptômes tournent autour de vos émotions. Vous les ressentez dans la tête, ce qui peut avoir un impact sur votre quotidien. Mais il faut dire que ces derniers sont difficiles à distinguer. Il s’agit dans un premier temps du stress et de l’anxiété. Ce mal qui s’attaque à tout le monde à un moment ou un autre est en effet un symptôme très révélateur du chakra du plexus solaire bloqué. En dehors de cela, vous pouvez vous sentir débordé par toutes les tâches que vous devez accomplir ou ressentir une impuissance. Un autre symptôme à prendre également en compte, c’est le fait de ne pas arriver à lâcher prise, même pendant que vous méditez.

Les symptômes physiques

Si les symptômes physiologiques et émotionnels sont plus difficiles à discerner, ce n’est pas le cas pour ceux physiques. A cet effet, les manifestations d’un plexus solaire bloqué peuvent se distinguer par des difficultés à dormir, un sommeil non réparateur. Vous retrouvez également, des difficultés respiratoires, une mauvaise digestion, des crampes digestives, des douleurs abdominales et bien d’autres.

Il est parfois possible de ressentir son chakra du plexus solaire bloqué, sans être en mesure de l’expliquer. Dans ce cas, prendre les mesures qu’il faut pour remédier à cela est indispensable.

Débloquer le plexus solaire

Bien évidemment, il existe plusieurs méthodes pour débloquer le plexus solaire lorsque celui-ci est bloqué.

La méditation

De nombreuses personnes s’adonnent à la méditation, mais pas forcément dans l’intention de débloquer leur plexus solaire. Il faut le dire, c’est une pratique qui présente de nombreux avantages. Si vous êtes déjà un adepte de cette pratique, l’utiliser pour débloquer votre chakra du plexus solaire vous sera d’une plus grande facilité. Mais si vous êtes débutant, cela ne pose aucun problème. Pour ce faire, voici une méthode de méditation très efficace.

Pour commencer, mettez-vous dans la position du lotus, fermez vos yeux, puis détendez-vous. Ensuite, focalisez-vous sur votre respiration. Inspirez puis expirez lentement. Le but de cet exercice est de visualiser votre chakra du plexus solaire. Ainsi, vous pouvez ressentir son énergie et parvenir à le débloquer. Il suffit seulement de 5 minutes de méditation pour parvenir à le débloquer pour certaines personnes.

Cependant, pour visualiser ce dernier, vous devez penser à sa couleur, qui est le jaune. À la couleur, vous pouvez associer la visualisation de son symbole. Ensuite, visualisez une source de lumière qui émane de ce chakra et faites-la grandir progressivement. Au fur et à mesure qu’elle grandit, ressentez toute l’énergie et les bienfaits que vous procure le 3e chakra. Laissez cette énergie se rependre dans tout votre corps, puis ouvrez les yeux.

Les affirmations positives

C’est une méthode plutôt simple, mais très efficace pour arriver à débloquer votre chakra du plexus solaire. Pour mettre en place cette dernière, vous n’avez qu’à définir quelques affirmations positives, que vous allez quotidiennement répéter. Le moment très propice pour les répéter, c’est le matin. Cela vous permet de bien commencer la journée.

Il faut cependant souligner que ces affirmations doivent être en rapport avec le chakra du plexus solaire, afin qu’il ne reste pas bloqué indéfiniment. Elles doivent donc évoquer votre estime de vous, vos prises de décisions, votre contrôle sur les évènements et bien d’autres.

Pour la création de vos affirmations positives, vous avez le libre choix. Le plus important est que lorsque vous les répétez, elles puissent vraiment avoir un impact sur vous. À cet effet, vous pouvez vous inspirer de phrases comme : je suis capable d’affronter toutes les épreuves, j’ai une grande confiance en moi. Aussi, des phrases comme : j’ai le contrôle sur mes émotions, je m’aime tel que je suis et je m’accepte, et beaucoup d’autres peuvent vous aider.

Pour le nombre d’affirmations, vous n’avez pas besoin d’en faire de trop, 2 à 4 devraient suffire largement.

Les bracelets 7 chakra

Porter des bracelets 7 chakra n’est pas considéré comme une méthode de guérison, mais plutôt comme une méthode préventive. Comme son nom l’indique, ce bijou est composé de 7 pierres naturelles, qui agiront sur vos 7 centres énergétiques. Cependant, si vous trouvez trop encombrant de porter les 7 pierres, vous pouvez vous contenter d’une seule. Celle-ci agira donc uniquement sur le plexus solaire.

Vous retrouvez en effet plusieurs pierres associées au 3e chakra. Il s’agit entre autres de la citrine, l’agate jaune, le jaspe jaune, l’andalousite, etc. Vous pouvez donc acquérir un bracelet confectionné avec l’une de ces pierres. Ou si vous préférez, vous pouvez opter pour un bracelet constitué de plusieurs de ces pierres.

L’alimentation

Aussi banale qu’elle soit, une bonne alimentation a des répercussions énormes sur le corps humain. C’est à cet effet que la consommation de certains aliments peut vous permettre d’ouvrir et débloquer votre chakra du plexus solaire. Vous retrouvez :

  • L’épeautre ;
  • La citrouille ;
  • La courge ;
  • La patate douce ;
  • Les lentilles ;
  • Le maïs ;
  • Le riz brun ;
  • Le thé à la camomille ;
  • Le citron, etc.

Pour diminuer vos chances de retrouver votre troisième chakra bloqué, augmentez votre consommation de ces différents aliments.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles présentent des vertus qui ne sont plus à démontrer. Elles sont utilisées pour guérir de nombreux maux. Parmi tous leurs bienfaits, vous retrouvez leurs influences positives sur l’énergie du corps, notamment le déblocage du chakra du plexus solaire. Cependant, il ne s’agit pas de toutes les huiles. Celles qui ont une telle capacité sont entre autres, la cannelle, le bois de santal, le musc, le poivre noir, le clou de girofle, le citron…

Pour obtenir le résultat escompté, il existe plusieurs façons de les utiliser. Par exemple, vous pouvez mettre quelques gouttes dans un bain chaud. C’est un très bon moyen de vous relaxer. Par ailleurs, vous retrouvez des diffuseurs d’huile essentielle, qui peuvent vous permettre d’y arriver. Une fois appliquées, ces huiles vont se propager dans votre corps et vous apporter tous leurs bienfaits.

Comment soulager les douleurs en cas de chakra du plexus solaire bloqué ?

Lorsque votre chakra du plexus solaire est bloqué, cela peut vous entraîner des douleurs au niveau de l’abdomen. Si vous ressentez ces sensations douloureuses, cela peut être dû à des tensions accumulées. Pour les faire disparaître, vous devez donc détendre votre plexus solaire. À cet effet, une méthode très efficace consiste à masser le troisième chakra. Elle ne vous prendra que quelques minutes, mais il est conseillé de le faire quotidiennement.

Commencez par vous allonger sur le dos, dans un endroit confortable. Faites quelques exercices de respiration afin de vous détendre. Puis, frottez-vous les mains jusqu’à ressentir de la chaleur au niveau de vos paumes. Ensuite, posez une main au niveau du sternum et l’autre sur le nombril. Vos paumes légèrement chaudes devraient déjà apaiser votre abdomen. Prenez conscience de votre rythme respiratoire, de votre abdomen qui se gonfle puis dégonfle.

Enfin, visualisez la couleur jaune du chakra. À l’inspiration, imaginez ce jaune entrer en vous puis à l’expiration, visualisez-le se propager dans votre plexus. Normalement, cette visualisation devrait permettre de diminuer les tensions et d’éliminer la douleur à votre plexus solaire. Il suffit de bien l’appliquer.

En somme, le chakra du plexus solaire joue un grand rôle dans la vie de l’homme, que ce soit psychologiquement ou physiquement. Son blocage peut vous handicaper sur de nombreux plans à savoir professionnel, amoureux, etc. C’est pour cette raison que ces méthodes de déblocage vous seront d’une grande utilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img
spot_img

Vous aimerez aussi :

Related Articles