Global Statistics

All countries
548,853,168
Confirmed
Updated on June 26, 2022 5:43 pm
All countries
520,621,094
Recovered
Updated on June 26, 2022 5:43 pm
All countries
6,350,665
Deaths
Updated on June 26, 2022 5:43 pm

Des champignons exposés aux rayons UV pour sauver une nation

De nombreuses vies auraient pu être préservées si l’homme avait découvert plus tôt l’irradiation des champignons aux ultraviolets. En fait, les champignons irradiés produisent une grande quantité de vitamine D très importante pour les hommes, surtout dans les régions glaciales.

Pourquoi exposer les champignons aux UV et qu’elles sont les études qui ont mené à cette conclusion ?

Les avantages d’une exposition des champignons aux UV

Bien plus que les fruits et légumes, les champignons apportent énormément de vitamines D à l’organisme. Surtout, la vitamine D produite par les champignons est une substance très importante pour le corps.

Pour rappel, une exposition aux rayons UV du soleil entraîne une production de vitamine D chez l’homme. Les champignons produisent aussi cette substance en quantité suffisante lorsqu’ils sont exposés aux UV.

Cette découverte apporta beaucoup de bénéfices à l’homme sur le plan nutritionnel et sanitaire. Dans les grandes régions où l’hiver persiste, une bonne alimentation en champignons sauverait plus d’une vie.

En fait, la vitamine D renforce les os et le système immunitaire et aide à lutter contre la dépression hivernale. Cette vitamine a également des propriétés dermatologiques, elle assure une peau en parfaite santé.

Les expériences réalisées sur l’exposition des champignons aux UV

La chercheuse Suqin Shao a récemment étudié les conséquences de la lumière UV-C sur la composition en ergostérol et en vitamine D2 des champignons. Lorsque les humains sont exposés aux rayons UV, le cholestérol dans leurs organismes produit de la vitamine D. En ce qui concerne les champignons, c’est l’ergostérol qui produit cette même vitamine.

Le travail de la chercheuse a montré que les champignons traités aux UV produisaient une quantité élevée de vitamine D. De même, plus l’exposition aux UV-C était prolongée, plus élevée était la teneur en vitamine D.

D’autres études réalisées ont également révélé l’importance des rayonnements UV dans la production de la vitamine D par les champignons. Ceux-ci produisaient aussi beaucoup de composés anti-inflammatoires et d’antioxydants.

Une grande majorité de la population américaine souffrirait de déficit en vitamine D. Une alimentation constituée principalement de champignons irradiés aux UV serait donc très efficace pour prévenir des conséquences de ce mal et sauver des vies.

Vous aimerez aussi :

Related Articles