Global Statistics

All countries
228,945,941
Confirmed
Updated on September 19, 2021 5:09 am
All countries
203,821,602
Recovered
Updated on September 19, 2021 5:09 am
All countries
4,700,198
Deaths
Updated on September 19, 2021 5:09 am

Doliprane 100 mg suppositoire sécable infantile : Composition, Prix , Avis

Les cas de fièvres et douleurs ne sont pas rares chez les enfants. Cependant, on connaît plusieurs remèdes contre ces différents maux. Mais il n’y a qu’un seul qui soit avec de rares effets secondaires et sans danger pour l’enfant. Il s’agit du Doliprane 100 mg. C’est un médicament à base de paracétamol qui apporte un soulagement aux enfants et aux adultes qui souffrent de ce genre de mal. Il est très prisé à cause de son efficacité et de la rapidité de son action. En effet, les patients recouvrent leur santé dans de brefs délais sans pour autant altérer leur santé sur le long terme. On vous parle ici du Doliprane 100 mg pour les nourrissons.

Présentation

La fièvre est une réaction normale de l’organisme face à une présence étrangère : bactérie, parasite, etc. Elle peut aussi subvenir lorsque le corps contracte une infection. Elle se manifeste généralement par une température comprise entre 36,5 °C et 37,5 °C. La douleur quant à elle est inévitable chez les enfants comme chez les adultes. Elle peut avoir plusieurs causes et peut toucher n’importe quelle partie du corps. Doliprane 100 mg est un remède bien plus qu’efficace dans ces cas.

Pour les enfants, Doliprane 100 mg est présenté sous forme de suppositoire sécable. C’est un allié de taille contre les fièvres et les douleurs chez les bouts de choux. Le médicament est présenté dans une boîte de 10, 12, 24 ou 100 suppositoires.

Composition

Doliprane 100 mg est essentiellement composé de paracétamol. Les autres composantes diffèrent en fonction de la présentation. Dans le cas d’un suppositoire, il s’agit des glycérides hémisynthétiques solides.

Indications

Ce n’est plus un secret pour personne. Doliprane 100 mg est destiné au soulagement des fièvres et des douleurs indépendamment de leur localisation sur le corps. C’est un puissant antalgique doublé d’un antipyrétique.

Vous pouvez utiliser Doliprane 100 mg pour l’enfant qui souffre de maux de tête, de douleurs dentaires, de courbature, d’états grippaux, etc.

Posologie et Prix

Cette présentation de Doliprane est destinée aux nourrissons depuis la naissance jusqu’à 9 mois. À cet âge, leur poids doit être compris entre 3 et 8 kg. Et c’est de ce poids que va dépendre la dose de Doliprane à administrer au bébé.

Entre 3 et 4 kilos, soit jusqu’à 1 mois après la naissance, la dose doit être de 50 mg donc la moitié d’un suppositoire de 100 mg.

Pour les bébés de 5 à 8 kilos, c’est-à-dire entre 2 et 9 mois, la dose doit être de 100 mg par prise. Cette dose peut être renouvelée si besoin, au bout de 6heures. Il est néanmoins conseillé de ne pas excéder 4 suppositoires par jour.

Si la température va jusqu’à 38 °C, vous pouvez faire quelques petites actions pour améliorer l’action du médicament. Débarrassez-le de toute couverture et donnez-lui de l’eau à boire. Ensuite, mettez-le dans un endroit bien aéré et à l’abri de toute chaleur. Le médicament devrait mieux faire son office après ça. Au moindre problème ou en cas de doute, consultez votre médecin. Par ailleurs, vous pourrez vous procurer ce médicament à partir de 2,35 euros.

Contre-indications

La prise de Doliprane 100mg n’est pas compatible avec certains facteurs. Il est donc important de bien se renseigner avant de le prendre.

Ne donnez pas Doliprane 100mg à votre enfant s’il présente une allergie au paracétamol ou à un autre de ses composants. Il ne doit pas prendre le suppositoire Doliprane 100mg s’il a une grave maladie du foie ou s’il a souffert d’une récente inflammation anale ou rectale. Par ailleurs, ce médicament est contre-indiqué si le patient souffre d’une grave maladie du rein.

Il faut également veiller à ne pas l’associer à d’autres médicaments qui contiennent du paracétamol. Il pourrait y avoir surdosage. Évitez aussi d’utiliser Doliprane 100mg s’il n’est pas prescrit ou de l’associer avec d’autres médicaments non prescrits. En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien.

Vous devriez arrêter le traitement si la douleur persiste au bout de 6 jours ou la fièvre au bout de 3 jours. Vous devez aussi l’arrêter si Doliprane 100mg se révèle inefficace face au mal et si un autre signe apparaît. Dans chacun de ces cas, ayez le réflexe de faire appel à votre médecin.

En outre, si l’enfant souffre de malnutrition chronique, s’il a récemment perdu beaucoup de poids, vous devez avoir l’avis du médecin avant de le lui administrer. C’est aussi le cas, s’il est atteint du VIH, de l’hépatite virale chronique ou de mucoviscidose.

Effets indésirables

Les effets indésirables de Doliprane 100 mg  sont très rares. Au nombre de ceux-ci, on peut citer une réaction allergique et de très rares effets cutanés. On rapporte également qu’il peut réduire le nombre de cellules dans le sang. Il peut donc provoquer une leucopénie, une neutropénie ou encore une thrombopénie. Ces effets se manifestent par un saignement nasal ou par les gencives. Il est important de notifier qu’ils surviennent rarement. Si vous remarquez l’un de ces signes, n’hésitez pas à consulter un médecin.

C’est un médicament que vous pouvez prendre pendant la grossesse. Vous n’avez rien à craindre si vous prenez les doses les plus faibles et si vous écourtez la durée du traitement. Si la douleur ou la fièvre ne disparaît pas malgré la prise, consultez votre médecin ou votre sage-femme.

Il peut arriver que Doliprane 100mg attaque la fertilité chez la femme. Mais cet effet est réversible par l’arrêt immédiat du traitement.

Avis final

Le Doliprane 100 mg  sous forme de suppositoire sécable est un excellent moyen de lutte contre les douleurs et les fièvres chez les enfants. Il agit pour soulager le patient dans tous les cas où ces deux maux se présentent. Ce médicament est destiné aux nourrissons de 3 à 8 kilos. La version du suppositoire s’insère délicatement dans le rectum. Les spécialistes conseillent un respect strict des doses prescrites. La norme avec le paracétamol est de 60 mg/kg/jour. Pour l’exemple de Doliprane 100 mg, vous ne devez pas excéder 4 prises par jour chez le nourrisson. En cas d’apparition d’un effet indésirable ou d’un autre signe qui ne figure pas sur la notice, consultez immédiatement vote médecin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img
spot_img

Vous aimerez aussi :

Related Articles