Accueil Actualités & Revue de presse Évaluation du vaccin ARNm-1273 COVID-19 chez les enfants de 6 à 11 ans

Évaluation du vaccin ARNm-1273 COVID-19 chez les enfants de 6 à 11 ans

0
Évaluation du vaccin ARNm-1273 COVID-19 chez les enfants de 6 à 11 ans
Young child with face mask getting vaccinated, coronavirus, covid-19 and vaccination concept.

L’ARNm-1273 fait partie des vaccins homologués par l’OMS en guise de traitement contre le COVID-19. Il s’utilise aussi bien chez les personnes âgées que chez les enfants, et ce, suivant un protocole bien défini.

Quelle évaluation du vaccin ARNm-1273, faut-il faire chez les enfants de 6 à 11 ans ?

Qu’en est-il de la sureté du vaccin ARNm-1273 COVID-19 ?

Jusque-là, l’on ne pourra pas encore prendre une position exacte vis-à-vis de la sureté ou non du vaccin ARNm-1273 COVID-19. L’ARNm-1273 n’a cependant pas encore engendré des effets néfastes sévères pour les enfants de 6 à 11 ans.

En revanche, il faut noter qu’il peut leur causer des allergies. Raison pour laquelle chaque sujet est mis en observation 15 minutes après une prise de dose. Des effets secondaires comme la fatigue, les maux de tête, la douleur, la fièvre, les courbatures généralisées et autres ont été observés.

Avec ce vaccin, l’infection et la transmission sont-elles toujours possibles chez les enfants ?

Non, il ne serait plus possible qu’un enfant contracte le covid-19 après sa vaccination. Le Vaccin ARNm-1273 communique en effet aux cellules la capacité à fabriquer une partie de la protéine qui stimule une réaction immunitaire.

Ainsi, une fois que l’organisme sera en contact avec le virus responsable de la COVID-19, le système immunitaire pourra le reconnaitre facilement. Pour le combattre, l’organisme produira des anticorps nécessaires pour l’anéantir. Il constituera également une réserve d’anticorps dans l’organisme afin d’assurer la protection contre les futures attaques.

Vaccin ARNm-1273 : efficace, est-il face aux nouveaux variants

D’après les résultats des recherches, les variantes de la COVID-19 sous toutes leurs formes ne modifient pas l’efficacité du vaccin ARNm-1273. Des informations sont toujours régulièrement recueillies et analysées pour voir l’influence que les variants pourront avoir sur le vaccin.

En tout, le vaccin ARNm-1273 protège bel et bien les enfants contre le COVID-19, mais présente toutefois des effets secondaires.