Global Statistics

All countries
648,352,481
Confirmed
Updated on December 2, 2022 12:06 am
All countries
624,654,245
Recovered
Updated on December 2, 2022 12:06 am
All countries
6,641,825
Deaths
Updated on December 2, 2022 12:06 am

Évolution du traitement du cancer pour les personnes vivant dans les zones rurales

Le cancer est une maladie dangereuse qui sévit dans tous les pays du monde entier. Elle cause beaucoup plus de décès en milieu rural où les conditions ne sont pas réunies pour faire face au mal. Comment évolue donc le traitement du cancer pour les personnes vivant dans les zones rurales ?

Solutions pour une meilleure avancée du traitement du cancer dans les zones rurales

Diverses solutions ont été pensées afin de réduire au maximum les manifestations du cancer dans les zones rurales.

Amélioration du système de dépistage du cancer

Aux États-Unis, deux sociétés, Canexia Healt et Imagia Cybernetics, se sont jointes en vue de créer un système visant l’amélioration des soins contre le cancer dans les zones rurales. L’objectif est d’installer des centres de dépistage locaux afin de ne plus être contraint de se rendre en milieu urbain.

Cela a également pour but de rendre les tests plus rentables aux spécialistes du milieu afin qu’ils puissent fournir les résultats dans les plus brefs délais.

Utilisation de la télémédecine pour des soins plus efficaces

La télémédecine permet d’avoir une consultation plus accélérée et plus vaste. De plus, cela constitue un excellent support pour le traitement de la maladie quand elle est en phase chronique. La télémédecine est aussi utile pour surveiller le déroulement des soins.

Les causes du cancer en zones rurales

Plusieurs raisons expliquent le fort taux de cancer dans les zones rurales.

La non-adoption des comportements préventifs

Une alimentation malsaine, la consommation du tabac et de l’alcool sont les mauvaises pratiques qui entraînent souvent le cancer en zones rurales. À cela s’ajoute également le manque d’hygiène.

Les dépenses relatives aux soins

Les dépenses liées aux soins encouragent aussi la maladie. En effet, les malades sont souvent obligés de se déplacer vers les zones urbaines pour bénéficier de meilleurs soins. Aux frais de ces déplacements s’ajoutent les frais de soins. Même pour les soins en milieux ruraux, tous n’arrivent pas à accéder au traitement faute de moyens.

Des actions comme l’amélioration du dépistage, l’arrivée de la télémédecine sont mises en œuvre pour combattre le cancer. Il serait aussi judicieux que chacun prenne ses précautions pour éviter la maladie.

Vous aimerez aussi :

Related Articles