Global Statistics

All countries
592,568,592
Confirmed
Updated on August 11, 2022 8:24 am
All countries
562,626,057
Recovered
Updated on August 11, 2022 8:24 am
All countries
6,446,496
Deaths
Updated on August 11, 2022 8:24 am

Fauteuil massant pour entreprise : avantages, types et critères de choix

À l’opposé des fauteuils relaxants qu’utilisent les ménages pour se détendre, le fauteuil massant permet aux employés des entreprises d’éliminer le stress. Il présente bien d’autres avantages participant au développement de l’entreprise. Cependant, il existe plusieurs types de fauteuils de massage, et il est important de bien opérer son choix, afin de profiter pleinement de ses bienfaits. Voici la typologie, les avantages et critères de choix des fauteuils massants.  

Fauteuil massant : définition

Les fauteuils massants pour les entreprises constituent un moyen thérapeutique, qui permet aux employés de déstresser après un travail acharné. Vu que le fauteuil est installé dans les locaux, il n’est plus question de sortir ou d’aller dans un spa avant d’évacuer le stress lié au travail. De plus, le fauteuil massant est un appareil doté d’une certaine technologie de massage, qui vous procure des sensations pour votre bien-être.

En effet, ce fauteuil permet de bien vous détendre et procure un bonheur après des heures de dur labeur. Aussi, vous permet-il de décontracter vos muscles et de réguler la circulation du sang. Après le massage du fauteuil, vous vous sentirez bien concentré pour exécuter les différentes tâches qui vous sont confiées.

Il a été rapporté que les entreprises qui commandent des fauteuils massants à leurs employés, ont généralement un meilleur rendement. Cela s’explique par le fait que les employés ont la possibilité de bien se détendre, de se relaxer et de revenir avec de bonnes idées pour le développement de l’entreprise.   

Fonctionnement un fauteuil massant 

Les fauteuils de massage étant performant, il produit des sensations qui ressemblent à la réalité. Autrement dit, avec des vibrations à l’intérieur permettant leur fonctionnement, ils procurent des sensations semblables à celles des doigts d’un masseur professionnel.

Grâce à son système doté de plusieurs fonctionnalités, le fauteuil de massage est une bonne source de bien-être et de détente. Cela vous permet d’effectuer des actions avec souplesse et d’agir sur toutes vos articulations et vos muscles.  

Fauteuil massant : avantages

Le fauteuil massant améliore non seulement l’état de santé générale, mais permet aussi d’éviter certaines maladies. Il est capable d’agir sur la capacité émotionnelle des employés, en diminuant leur stress, pour leur permettre de donner le meilleur d’eux-mêmes. Le fauteuil massant présente de nombreux autres avantages :

Il ne prend pas assez d’espace

Le fauteuil massant étant un appareil de petite taille, il peut être installé dans n’importe quel bureau de votre entreprise. Si votre société dispose d’une salle de repos, c’est l’endroit parfait pour le mettre.

Toutefois, les entreprises doivent veiller à ce que le fauteuil soit utilisé suivant les indications par les employés. Cela leur permet de sécuriser leurs investissements.

Il procure une meilleure santé aux employés

Le fauteuil massant permet de diminuer les raideurs de la peau et de réguler la tension au niveau des muscles. Lorsque cet équipement est utilisé sur le long terme, il améliore votre posture et diminue la pression artérielle.

Il améliore le bien-être et l’humeur

Le stress est source d’irritation et de colère, et lorsque les employés sont stressés, cela a un impact négatif sur leur productivité au travail. Le fauteuil massant est ainsi, une solution idéale pour calmer les nerfs de ces personnes stressés.

De plus, le fauteuil leur permet de bien coopérer avec leurs collègues de travail et d’être de bonne humeur. Ils considèrent que les entreprises se soucient de leur bien-être émotionnel et physique.    

Il augmente le rendement des employés

Les employés ont souvent de courtes durées de pause. Utiliser un fauteuil massant avec un peu de rythme permet à cet effet, de beaucoup améliorer le rendement des employés. Cela leur permet d’éliminer une importante fatigue et de booster leur énergie.

Lorsque le travailleur est bien lucide, il est en mesure de bien réfléchir et d’apporter de très bonnes idées pour l’évolution de l’entreprise. Grâce à ce fauteuil, les entreprises arrivent à éviter les problèmes d’absentéisme des employés.  

Fauteuil massant : quels en sont les différents types ?

Le fauteuil de massage pour entreprise procure du plaisir, mais cela dépend du modèle et du type de technique de massage que vous voulez. Ainsi, il existe plusieurs types de fauteuils massants, qui vous procurent chacun, un effet différent.

Le fauteuil de massage shiatsu

Ce fauteuil massant est le plus demandé, de par ses caractéristiques. Il effectue des mouvements qui agissent essentiellement sur les zones du corps très sensibles. Cette méthode de massage permet de toucher des endroits sensibles de votre corps, en exerçant une pression.

Cela a pour effet, l’augmentation du flux sanguin pour la libération des sources d’énergie, afin de mieux vous détendre. C’est le fauteuil idéal pour donner de la motivation à vos employés et augmenter leur rendement au travail.

Le fauteuil de massage vibrant

Ce fauteuil utilise des vibrations créées par une roue au niveau du moteur. Il compte plusieurs moteurs avec des roues, dont les vibrations agissent directement sur votre corps.

En outre, il permet la régulation de la circulation du sang. Le fauteuil massant vibrant déstresse les employés et leur permet d’avoir des pensées plus productives.  

Le fauteuil de massage releveur

Ce type de fauteuil, à la fois électrique et doté de moteur, permet de se sentir en sécurité. Le fauteuil releveur, grâce à ses boutons, vous permet de vous propulser vers une position debout, afin de pouvoir vous lever en toute sécurité.

Il permet aussi de soulager les personnes qui souffrent de douleurs lombaires. C’est-à-dire que les fauteuils massants permettent de se débarrasser des maux de dos et des maux au niveau des reins.

Fauteuil massant : astuces pour choisir

Le fauteuil massant pour entreprise à choisir pour vos employés doit répondre à leurs attentes, pour que le stress soit réduit et que la productivité soit au rendez-vous. Voici à cet effet, quelques astuces pour sélectionner le meilleur fauteuil.

Vérifier le confort que procure le fauteuil massant

Pour faire un choix judicieux, vous devez regarder le confort que ce fauteuil peut procurer à vos employés. Le fauteuil de massage doit avoir une bonne matelassure, afin de leur garantir un meilleur confort. Il doit également leur permettre de bien détendre leurs pieds et faciliter l’inclinaison de leur corps, pour évacuer la fatigue et les douleurs musculaires.

Tester la performance du fauteuil de massage

Pour tester la performance du fauteuil, vous devez connaître les différents programmes de massages qu’il offre. Si, par exemple, vous avez un mal de dos, vous devez choisir un programme qui soigne votre mal. Vous devez également vous assurer que l’utilisation du fauteuil à commande est facile, afin de minimiser le risque d’accidents pouvant coûter la vie.

Prendre en compte la qualité du fauteuil massant pour entreprise

La qualité ou encore la forme est aussi un critère de choix que vous devez absolument prendre en compte pour opter pour le meilleur fauteuil massant. Lorsque les matières de construction de ce dernier sont de qualité, cela dure dans le temps. Ainsi, votre investissement va durer pendant plusieurs années. Alors, vous permettrez à vos employés de toujours venir travailler correctement, car à la pause, ils jouissent d’une bonne relaxation.     

Vous aimerez aussi :

Related Articles