Global Statistics

All countries
648,378,391
Confirmed
Updated on December 2, 2022 1:06 am
All countries
624,672,089
Recovered
Updated on December 2, 2022 1:06 am
All countries
6,641,996
Deaths
Updated on December 2, 2022 1:06 am

Isolat de protéine de whey pure : composition, posologie et précautions

Pour bâtir un corps musclé, la prise des compléments alimentaires s’avère nécessaire. Cela implique que les vitamines, les micronutriments ainsi que les hydrates de carbone doivent être ingurgités. Cependant, pour rassembler tous ces éléments dans le corps, l’individu doit manger toutes sortes de compléments alimentaires. Mais, ce léger problème peut être réglé par la prise d’un seul produit : l’isolat de protéine de whey pure. Focus sur cette thérapeutique énergisante totalement pure !

Isolat de protéine de whey pure : généralités sur ce complément alimentaire

Un isolat de protéine de whey pure est un concentré de plusieurs micronutriments qui ont pour rôle de fortifier l’organisme. Il est adapté à toutes les personnes désireuses de garder une superbe forme. Ce complément alimentaire est encore plus utile pour les athlètes. En effet, il leur permet de construire une bonne musculation.

Étant un combiné de tous les oligo-éléments essentiels, ce produit facilite aussi la digestion. À ce propos, il agit contre le surpoids en favorisant l’élimination des graisses abdominales. En outre, sa formule a été revue pour optimiser le résultat sur le corps, notamment les muscles. À cela s’ajoute sa parfaite conformité avec la réglementation antidopage.

Ainsi, les sportifs de haut niveau peuvent en prendre durant les compétitions. Outre les fonctions citées ci-dessus, le produit complémentaire sert aussi à la définition musculaire. La sèche fait aussi partie des attributions associées à la protéine 100% pure.

Quels sont les apports nutritionnels de la whey pure ?

Les nutriments retrouvés dans l’isolat de protéine de whey pure sont subdivisés en plusieurs rubriques. Il y est retrouvé :

  • Protéines 48,8% ;
  • Glucides 0,3% ;
  • Matières grasses 0,6% ;
  • Sel 2% ;
  • Zinc 17% ;
  • Energies 5,4% soit 108 kilocalories.

Toutes ces valeurs sont obtenues à partir d’une dose de 30 grammes. Il faut souligner que les glucides comportent des sucres à hauteur de 0,4%. Les acides gras saturés comptent pour 0,3% dans les matières grasses.

Malgré toute la richesse de ce complément alimentaire, il est faible en sucres et en graisses. Par conséquent, il n’est pas une source d’obésité. Mieux, le consommateur ne court pas le risque de faire de l’hypoglycémie. En plus, son assimilation se fait assez rapidement.

Isolat de protéine de whey pure : quels en sont les composants ?

Principalement composé de la whey hydrolysée et de celle isolate, ce complément alimentaire comporte environ 86% de protéines. Ces dernières constituent l’ingrédient principal du produit, et elles sont suivies de glutamine et de BCAA. Bien évidemment, le lait fait partie intégrante des constituants. En plus, il y a les émulsifiants et les édulcorants.

Émulsifiants

Dans cette catégorie se trouvent les ingrédients chargés de la forme de l’isolat de protéine de whey pure. Ils modulent également le goût afin de le rendre délicieux. À cet effet, il faut :

  • La lécithine de tournesol ;
  • Les arômes pour 1,2% ;
  • La poudre de cacao pour 2,7% ;
  • L’inuline pour 0,95%.

Les épaississants sont également des éléments interactifs modulant le produit alimentaire. Pour ce faire, deux différents caoutchoucs sont inclus dans sa fabrication à savoir : les gommes de Xanthane et de Guar.

Édulcorants

Il s’agit des additifs qui ont une action directe sur la performance de l’isolate de protéine de whey pure. Les édulcorants sont principalement composés de chlorure de sodium, d’oxyde de zinc et de sucralose. L’extrait de ginseng, la poudre d’Alfalfa et la poudre de gelée royale sont également des ingrédients incorporés dans la conception de cet excellent produit pour le corps.

Comment bien employer la whey pure ?

L’isolat de protéine 100% pure peut s’employer de deux manières différentes. En premier lieu, il peut être utilisé au cours des entraînements. En second lieu, les jours de repos sont également idéaux pour la prise de ce complément alimentaire. Vu que l’activité physique est intense lors des journées pleines, le dosage diffère.

En effet, pendant les journées chargées par l’entraînement, il en faut trois prises. La première dose doit être absorbée dès le matin. La deuxième et la dernière sont consommées avant et après la séance de sport. Ce faisant, une quantité suffisante de protéines est envoyée dans les tissus musculaires. Pour profiter des bienfaits, il faut 30 grammes par prise de ce complément alimentaire pour sportif.

Pour ce qui est des journées creuses, il faut deux doses de 30 grammes. Les deux prises doivent être effectuées le matin et le soir. Pour une meilleure assimilation, ce produit doit être préparé de la manière suivante :

  • Mettre la dose de 30 grammes dans un bocal ;
  • Ajouter 150 ml d’eau ;
  • Mélanger correctement la boisson et ensuite en boire.

Outre l’utilisation de l’eau, il est possible de faire la mixtion avec du lait écrémé. Dans ce cas, il faut 200 ml du liquide.

En quoi la whey isolate est différente de la whey concentrée ?

Bien qu’elles soient des sources de protéines, la whey isolate et celle concentrée, diffèrent sur plusieurs points. Le premier élément de distinction est le prix d’achat de ces deux compléments alimentaires. En effet, la whey concentrée est moins chère et plus économique. Cela est dû aux coûts de production relativement bas.

Le deuxième point est la forte concentration de calories, sucres et lipides dans la whey bon marché. Elle peut donc entraîner un éventuel surpoids chez les personnes présentant un risque d’obésité. Par contre, la whey isolate est appropriée à tous les types de personnes. Issue d’une filtration minutieuse, elle conserve tout son aminogramme.

Par conséquent, elle est consommable par les individus intolérants au lactose. Même si son prix d’acquisition est assez élevé, il représente un bon investissement pour obtenir une bonne ossature musculaire.

Isolate de protéine de whey pure : les précautions à suivre avant consommation

La première recommandation à suivre pour la prise du whey pure est le respect strict du dosage. Une surconsommation peut avoir des répercussions sur l’équilibre du métabolisme. Ensuite, il est essentiel de bien s’hydrater pour faciliter le drainage des éventuels dépôts situés dans les reins.

Par ailleurs, il faut souligner que l’isolate de protéine de whey pure ne remplace pas une bonne alimentation. De ce fait, il convient d’équilibrer sa nutrition avant, pendant et après les prises.

L’isolat de protéine de whey pure est le plus complet des compléments alimentaires pour la musculation. En plus, sa faible concentration en calories, sucres et glucides en fait un bon accompagnant pendant les régimes. Entre autres, des antioxydants naturels s’y trouvent et cela est une bonne nouvelle pour le corps.

Vous aimerez aussi :

Related Articles