Global Statistics

All countries
551,682,658
Confirmed
Updated on June 30, 2022 2:24 am
All countries
523,729,841
Recovered
Updated on June 30, 2022 2:24 am
All countries
6,356,166
Deaths
Updated on June 30, 2022 2:24 am

La gifle de Will Smith devrait mettre la lumière sur le combat contre l’alopécie de Jada

Ce n’est plus un secret pour personne. Le célèbre acteur de Sciences Fiction Will Smith a asséné un coup inattendu à l’animateur Chris Rock qui avait fait une blague déplacée concernant la tête rasée de Jada. La vidéo polémique circule désormais sur tous les réseaux sociaux et chaque personne essaie de défendre l’un ou l’autre des parties… Mais au milieu de tout cela, une chose beaucoup plus importante devrait mobiliser le soutien de tout le monde. Il s’agit du combat de Jada Smith contre l’alopécie.

Jada découvre sa maladie en 2018

L’actrice et femme d’acteur Jada Pinkett Smith a révélé publiquement son diagnostic d’alopécie en 2018. C’était d’autant plus difficile pour elle, car la maladie n’avait aucun remède connu. Lors d’une de ses émissions, elle revint sur le terrible moment, où elle remarqua pour la première fois et sous la douche, la perte de ses cheveux.

Elle avoua que c’était l’un des moments les plus terrifiants de sa vie. Elle se rappelait qu’elle tremblait littéralement de peur. Face à cette confidence, ses fans n’ont pas manqué de la soutenir. Mais assurément, ses premiers piliers de force représentent son mari Will et ses enfants : Willow et Jaden.

Les étapes franchies par la cinéaste pour assumer sa maladie

Face à cette maladie qu’est l’alopécie, Jada avait de nombreuses solutions. Elle pouvait par exemple décider de porter éternellement une perruque. Sinon, elle peut faire recours à la science et procéder à une implantation capillaire. Mais la star n’avait pas envie de s’encombrer d’artifices.

Pour se présenter aux événements officiels, elle laissait ses cheveux courts et coupés ou portait des bandeaux et des turbans. C’est définitivement en juillet 2021 qu’avec le soutien de Willow Smith, qu’elle décida de s’assumer en révélant sa tête complètement rasée dans une photo prise avec sa fille. À la fin du court communiqué qui accompagnait la photo, elle déclarait que l’alopécie et elle, étaient devenues amies.

Jada après la controverse des Oscars

Le monde espère que Jada Pinkett Smith tourne très vite la page. Aussi, l’incident devrait servir à la rendre plus forte encore afin d’inspirer les personnes malades. Déjà que selon plusieurs personnes, elle est un symbole de force dans la lutte contre la maladie.

D’après une source anonyme, la célèbre actrice représenterait une inspiration actuelle pour de nombreux gens qui vivent dans une situation identique ou semblable à la sienne. Vivement donc, qu’elle continue d’incarner cette force et un modèle pour toutes les personnes qui vivent avec une maladie qui pourrait faire baisser leur estime d’elles-mêmes.

Vous aimerez aussi :

Related Articles