Global Statistics

All countries
648,352,481
Confirmed
Updated on December 2, 2022 12:06 am
All countries
624,654,245
Recovered
Updated on December 2, 2022 12:06 am
All countries
6,641,825
Deaths
Updated on December 2, 2022 12:06 am

La médecine traditionnelle contre le covid-19

Le covid-9 est apparu comme un virus affectant les individus de plusieurs façons différentes. Les hypothèses et traitements scientifiques contre le mal se sont succédé sans grande satisfaction. Bon nombre de personnes se tournent désormais vers la médecine traditionnelle pour trouver un moyen de s’en sortir.

Le recours aux boissons chaudes pour lutter efficacement contre le coronavirus

La maladie du covid a vite laissé le monde dans le chaos, l’obligeant à trouver par tous les moyens, une solution. Ce remède, certains l’ont trouvé dans des boissons chaudes. Le thé au gingembre ou encore au chèvrefeuille ainsi qu’une boisson faite à base de feuilles de saule ont été présentés comme étant des remèdes.

En effet, les boissons chaudes ont la capacité d’apaiser plusieurs symptômes du covid-19. Les symptômes qu’elles apaisent sont pour la plupart le mal de gorge ou la toux. Ces boissons permettent aussi de réhydrater le corps de personnes qui auraient été déshydratées suite au virus. Pour diminuer la douleur, le gingembre ainsi que la feuille de saule ont été présentés comme pouvant diminuer l’inflammation.

L’eau salée, un remède contre le covid-19

Durant la crise de panique que le coronavirus a créée, tout le monde s’est lancé à la chasse au remède miracle. Certains affirment que se gargariser avec de l’eau salée le matin comme le soir permet de se soigner du mal. Une grande quantité de sel a donc été envoyée pour permettre de créer la solution antiseptique capable de soigner les malades du covid.

Des études ont prouvé que la pratique de rinçages naseaux ou du gargarisme avec l’eau salée combat les virus responsables du rhume. Néanmoins, aucune étude ne prouve que cette solution ralentit l’expansion du coronavirus.

En somme, plusieurs solutions de la médecine traditionnelle ont été publiées pour protéger contre le covid-19. Que ce soit la consommation des boissons chaudes ou le recours à l’eau salée, toutes ces formules ont été données dans le but d’aider le monde.

Vous aimerez aussi :

Related Articles