Global Statistics

All countries
597,392,547
Confirmed
Updated on August 17, 2022 8:42 pm
All countries
553,540,437
Recovered
Updated on August 17, 2022 8:42 pm
All countries
6,460,592
Deaths
Updated on August 17, 2022 8:42 pm

La variole du singe détectée dans 3 pays supplémentaires

Bien que l’on puisse guérir de la variole du singe en quelques semaines, ce virus continue de surprendre les spécialistes. Le monkeypox est déjà présent dans de nombreux pays importants du monde et continue inlassablement de s’étendre. Où l’a-t-on repéré de nouveau ?

La variole du singe détectée en Israël

Le monkeypox qui se retrouvait d’habitude dans les pays de l’Afrique de l’Ouest a fait irruption en Europe et dans plusieurs pays nord-américains. C’est ainsi qu’un homme âgé de 30 ans contracta le mal lors d’un de ces voyages effectués en Europe occidentale. Il présente de légers symptômes selon des propos recueillis à l’hôpital Ichilov situé à Tel-Aviv. Israël s’est ainsi ajouté à la longue liste de pays occidentaux où un cas aurait été trouvé.

Le monkeypox retrouvé en Suisse

Dans le canton de Berne, un de ses habitants a contracté la variole du singe à l’étranger, également des suites d’un voyage. Après ce cas détecté, des opérations de traçage ont été réalisées afin de trouver de nouvelles contaminations. Les autorités du canton ont placé cette personne infectée en suivi ambulatoire. Elle est placée en isolement dans sa propre demeure. Ce mal présente au moins l’avantage d’être moins dangereux que la variole.

La maladie de la variole présente en Autriche

En une journée de samedi qui s’annonçait sous de bons auspices, un premier cas du monkeypox a été trouvé en Autriche. Vienne compte désormais un homme de 35 ans hospitalisé et présentant les différents symptômes connus de ce mal. Environ une trentaine de cas ont déjà été recensés un peu partout en Europe. De nouveaux cas s’ajoutent chaque jour même chez des personnes n’ayant jamais voyagé en Afrique de l’Ouest.

La variole du singe a été détectée à Tel-Aviv chez un homme de 30 ans de retour de voyage en Europe occidentale. Un premier cas a été trouvé par la suite en Suisse et aussi en Autriche. À quand donc la fin de cette nouvelle pandémie mondiale ?

Vous aimerez aussi :

Related Articles