Global Statistics

All countries
261,067,096
Confirmed
Updated on November 27, 2021 1:23 pm
All countries
234,125,506
Recovered
Updated on November 27, 2021 1:23 pm
All countries
5,210,063
Deaths
Updated on November 27, 2021 1:23 pm

Lamaline : Effets secondaires, composition et conseils d’utilisation

Pour soulager les douleurs, vous faites généralement recours aux anti-inflammatoires et au paracétamol. Ce sont des médicaments qui, bien qu’ils soient souvent prescrits, peuvent se montrer inefficaces. Pour pallier le problème, il convient d’utiliser des produits plus performants. C’est le cas de la Lamaline qui est une excellente alternative au paracétamol. Quelle est sa composition ? Comment faut-il la consommer ? Découvrez plus de détails ici !

L’utilisation de la Lamaline

Les anti-inflammatoires sont des antalgiques. Cela signifie que leur utilisation sera bénéfique pour soulager la fièvre, mais également les douleurs. Cependant, vous devez savoir que leur emploi est soumis à quelques contre-indications. En effet, ceux qui ont déjà souffert d’ulcère et les personnes sujettes à l’hypertension artérielle ne doivent pas en prendre. Ils sont donc contraints d’utiliser d’autres produits.

Quant au paracétamol, il est tout à fait indiqué pour lutter contre la grippe, la fièvre et les douleurs. En fonction des maux ressentis, le médecin vous prescrira une dose à consommer à une certaine fréquence. Malheureusement, il arrive que certains troubles tels que l’arthrose soient persistants.

C’est là l’utilité de la Lamaline. C’est un médicament qui vous apportera une totale satisfaction en quelques jours. C’est donc une alternative pour laquelle vous pouvez opter.

La composition de la Lamaline

La Lamaline qu’elle soit en suppositoire ou en comprimé est indiquée pour soulager les douleurs chroniques et plus ou moins vives. Cet impact est principalement dû aux éléments dont elle est composée. Il s’agit en premier lieu du paracétamol que vous avez l’habitude de consommer. C’est une substance antalgique utilisée pour traiter la grippe et la fièvre.

Ensuite, vous y retrouverez de l’opium qui est un anxiolytique et un sédatif qui permet de soulager les douleurs. Enfin, votre médicament contient de la caféine qui est destinée à stimuler l’organisme et à apaiser les maux. La Lamaline est vendue sous deux principales formes. Le comprimé est composé de 300 mg de paracétamol, de 30 mg de caféine et de 10 mg d’opium en poudre. Dans votre produit, vous retrouverez d’autres éléments tels que :

  • la gélatine ;
  • l’indigotine ;
  • l’oxyde de fer ;
  • le stéarate de magnésium ;
  • et le dioxyde de titane.

Quant au suppositoire, il contient 500 mg de paracétamol, 50 mg de caféine et 15 mg d’opium. Parfois, il est possible de retrouver du Glycéride hémi synthétique dans cette forme de Lamaline.

Pourquoi faire usage de la Lamaline ?

La Lamaline bien qu’elle soit plus efficace que le paracétamol et les AINS est destinée à soigner les mêmes troubles que ces médicaments. Par conséquent, si vous avez des déchirures musculaires, des courbatures, des crampes et des inflammations, c’est exactement ce qu’il vous faut.

Son usage est aussi recommandé lorsque vous souffrez de règles douloureuses, d’arthrose, de rhumatisme ou de maux de dents. Pour les migraines bénignes ou persistantes, l’emploi de la Lamaline vous sera également bénéfique.

Comment consommer la Lamaline ?

La prise de Lamaline doit se faire de manière optimale afin que vos maux soient complètement soulagés. À cet effet, il est important de connaitre la posologie ainsi que la durée du traitement.

Posologie

Si vous achetez des comprimés de Lamaline de 300 mg, la posologie normale est de 3 à 5 comprimés. Vous devez en prendre 3 à 4 fois par jour. La quantité à consommer dépend également des douleurs que vous ressentez. Cependant, vous devez faire attention à ne pas excéder la limite maximale qui est de 10 comprimés par jour.

Lorsqu’il s’agit de suppositoires de 500 mg, vous devez en prendre environ 2 à 3 à fréquences équivalentes. Ici aussi, il est important de ne pas dépasser la limite autorisée en une journée qui est de 6 suppositoires.

Durée du traitement

La durée normale du traitement à la Lamaline ne doit pas être supérieure à 3 jours. Dans le cas où vos douleurs persisteraient après ce délai, il sera primordial de faire appel à votre médecin. Ce dernier saura vous conseiller sur les démarches à suivre.

Par ailleurs, vous devez observer un espacement exact de 4 heures entre deux prises de votre comprimé ou de vos suppositoires de Lamaline. Dans le cas où vous souffririez d’une maladie rénale, l’espacement devra s’étendre à 8 heures.

Les mesures à prendre pour la consommation optimale de Lamaline

La prise de Lamaline permet de soulager la fièvre et les douleurs chroniques. Cependant, pour en consommer, il vous faudra faire très attention.

Les précautions principales

Lorsque vous suivez le traitement à la Lamaline, il est interdit de consommer des boissons alcoolisées. Si vous avez auparavant souffert de problèmes de foie, il est conseillé de ne boire de l’alcool que deux semaines après votre traitement. Aussi, certains individus sont incompatibles avec la caféine contenue dans la Lamaline. Pour éviter une hyperactivité, il est déconseillé de prendre votre médicament au-delà de 16 heures.

Enfin, il est possible que certains maux s’intensifient après la consommation de votre produit. Pour ce faire, il est recommandé de consulter votre médecin traitant. Parmi les troubles qui nécessitent l’avis de ce spécialiste, il y a :

  • la constipation ;
  • la diarrhée ;
  • l’hépatite virale ;
  • l’asthme ;
  • les maladies rénales ;
  • la stéatose ;
  • l’incontinence urinaire ;
  • l’hypertension artérielle, etc.

L’alcoolisme chronique, les insuffisances rénales et la maladie du foie gras sont d’autres troubles qui nécessitent que vous consultiez votre pharmacien.

Les précautions secondaires

Les mesures secondaires concernent principalement les femmes enceintes et les nourrices. La consommation de la lamaline peut avoir un impact négatif sur la grossesse. Il est également possible que votre médicament passe par le lait maternel. Par conséquent, si vous avez l’intention d’utiliser le produit malgré les contre-indications, vous devez prendre l’avis de votre pharmacienne ou de votre gynécologue.

Si vous êtes un sportif, l’usage de la lamaline n’est pas recommandé. Aussi, en raison des substances dont elle est composée, elle est reconnue comme un médicament dopant. Au cours de votre traitement, vous devez impérativement éviter de prendre le volant. Pour finir, il est déconseillé de consommer de la Lamaline avant des tests sanguins. Elle peut rendre inexacts les résultats de l’analyse.

Les agents qui interagissent avec la Lamaline

La Lamaline est un médicament composé de nombreuses substances qui ont un impact sur votre organisme. Par conséquent, si vous terminez votre traitement ou que vous le suivez toujours, vous devez consulter votre pharmacien. En effet, ce produit n’est pas compatible avec certaines solutions et particulièrement celles qui contiennent de l’opium et du paracétamol. La raison est toute simple. Vous risquez un surdosage ce qui peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé.

Du fait que l’opium soit présent dans vos comprimés de Lamaline, certains agents doivent être évités. Il s’agit de :

  • la nalbuphine ;
  • la pentazocine ;
  • le nalméfène ;
  • la buprénorphine
  • et le naltrexone.

Avec ces substances, votre médicament n’aura plus son effet antalgique. Il est également déconseillé de l’associer à des sédatifs. Sinon, vous risquez de subir des difficultés respiratoires et des somnolences. Dans le pire des cas, la mort peut s’en suivre.

Enfin, vous devez éviter d’associer la Lamaline aux substances telles que : le lithium, le stiripentol, la ciprofloxacine, le dipyridamole et la mexilétine. Lorsqu’elles sont en contact avec la caféine, les conséquences peuvent être significatives.

Les contre-indications de la lamaline

Il y a des situations dans lesquelles il est déconseillé de prendre de la Lamaline. Primo, si vous avez moins de 15 ans, il ne vous sera pas prescrit. La raison qui justifie ce fait est que l’opium et la caféine ne peuvent pas être consommés par des enfants. Secundo, vous ne devez pas être allergique aux différents composants de votre médicament.

Tertio, ce dernier n’est pas compatible avec les individus ayant souffert de problème de foie. Quarto, la Lamaline vous est contre-indiquée si vous êtes sujets aux infections anales et à l’insuffisance respiratoire.

Les effets indésirables de la prise de Lamaline

À l’instar de tous les médicaments existants, vous pouvez ressentir les effets secondaires après la prise de Lamaline. Ils sont principalement causés par la présence de l’opium, de la caféine et d’autres éléments composant votre produit. La fréquence des malaises sera conditionnée par l’état de santé du patient. Quels sont les effets secondaires liés à chaque substance ?

Le paracétamol

Le paracétamol contenu dans la Lamaline peut entrainer des effets secondaires. Il s’agit notamment des réactions allergiques et des infections cutanées plus ou moins graves. Le gonflement de l’œdème de Quincke est également une conséquence.

L’opium

Après la prise de Lamaline, quelques effets secondaires peuvent être remarqués en raison de l’opium présent dans le médicament. Primo, il y a l’hyperactivité et les hallucinations. Ces symptômes sont surtout fréquents chez les individus âgés de 55 ans et plus.

Secundo, on peut mentionner les troubles respiratoires et digestifs. Le patient aura donc des nausées et des difficultés à respirer. Tertio, la prise de Lamaline peut entrainer l’hypertension, les douleurs abdominales et les troubles urinaires.

La caféine

Les effets secondaires inhérents à la caféine sont plus légers. Ce sont les conséquences qui surviennent généralement après l’abus du café. Il s’agit de l’hyperactivité, le trouble du sommeil et de l’excitation.

Les autres composants

Les autres composants de votre comprimé ou suppositoire de Lamaline peuvent causer des effets indésirables variés. Le patient peut être sujet à des réactions allergiques cutanées ou des gonflements. Les inflammations de la voie anale sont également d’éventuelles conséquences à noter surtout avec la prise de suppositoires.

En somme, la Lamaline est une excellente alternative au paracétamol. Elle permet de réduire efficacement les douleurs et d’autres troubles. Cependant, il convient de maitriser la posologie et les composants de ce médicament afin d’en profiter pleinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi :

Related Articles