Global Statistics

All countries
592,129,086
Confirmed
Updated on August 11, 2022 3:22 am
All countries
562,202,170
Recovered
Updated on August 11, 2022 3:22 am
All countries
6,444,786
Deaths
Updated on August 11, 2022 3:22 am

Le virus du rhume a tué en 2019, 100 000 enfants dans le monde

Le virus respiratoire syncytial cause une fusion des cellules infectées. Cela a été extrêmement mortel chez les enfants. Surtout, ce fléau a sévi dans les pays pauvres du monde tout particulièrement en 2019 ne laissant que peine et souffrance. Que furent ses ravages ? Comment s’en protéger ?

Que savoir du VRS

Le VRS ou virus respiratoire syncytial présente des symptômes qui apparaissent par étapes pouvant aller des difficultés respiratoires à la toux chronique. À ces symptômes s’ajoutent l’irritabilité, le manque d’appétit ainsi qu’un nez qui bouche.

Ce virus peut être soigné à domicile en utilisant du paracétamol infantile ainsi que de l’ibuprofène. Mais, la majorité des cas de décès causés par ce virus ont été enregistrés hors des hôpitaux.

Comment se répand-il ?

Ce virus contagieux se propage le plus souvent de la fin de l’automne au début du printemps et se répand comme un rhume banal. En étant exposé à quelques gouttes contenant du virus quand une personne aurait éternué, le virus se transmet.

Toucher un objet qui aurait été tenu par une personne infectée constitue aussi un autre moyen de se faire contaminer. Si une personne infectée laisse des gouttes d’éternuement pénétrer vos narines ou votre bouche, vous pouvez finir également contaminé.

Comment protéger les enfants de ce virus ?

Dans le but de protéger les enfants, vous devez essayer de les éloigner des personnes qui sont enrhumées. De même, assurez-vous de garder vos mains propres ainsi que celles de vos enfants en vue de réduire la transmission des microbes.

Si votre enfant est un nourrisson, donnez-lui régulièrement le lait maternel. Il contient des anticorps qui le protègent de certaines maladies ou l’aide à acquérir une immunité contre d’autres maux.

En outre, en évitant de fumer quand vous êtes avec vos enfants, vous vous assurez de les garder protégés. Surtout, gardez vos enfants vaccinés, c’est vrai qu’ils ne seront pas protégés du VRS, mais ils le seront de plusieurs autres maladies.

Enfin, le VRS est un virus qui affecte les voies respiratoires. Et, il s’est particulièrement montré ravageur au niveau des enfants.

Vous aimerez aussi :

Related Articles