Global Statistics

All countries
648,392,672
Confirmed
Updated on December 2, 2022 2:06 am
All countries
624,678,103
Recovered
Updated on December 2, 2022 2:06 am
All countries
6,642,169
Deaths
Updated on December 2, 2022 2:06 am

Les foyers de soins en pleine réforme

Les résidents de foyers de soin souffrent de négligence et d’abus depuis bien trop longtemps. Malgré les améliorations de la Nursing Home Reform Act, force est de constater qu’il n’y a pas eu de changement significatif. Les Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine ont décidé de se pencher sur cette situation.

Ce qu’on reproche aux foyers de soin

Les foyers de soin ont pour locataires des personnes fragiles, voire limitées sur plusieurs plans. Incapables de se défendre, elles sont alors victimes de maltraitances ou d’abus. Certains responsables de foyers de soins les utilisent pour se remplir les poches sans vergogne. Ils ne se soucient pas de la qualité de leur soin et de leur sécurité.

Les acquis de la loi sur les réformes des foyers de soins

Pour améliorer les conditions des occupants des foyers de soins, la promulgation de la loi a été une victoire. Mais très vite, ses insuffisances ont été révélées. Plutôt que de se focaliser sur la qualité des soins et de vie des résidents, elle s’est limitée au respect des normes minimales. En prévoyant des plans de soins individualisés et des droits pour les résidents ainsi que des mesures cohésives pour leurs applications.

Les nouvelles réformes envisagées par les académies nationales

Les académies nationales ont proposé des approches de solutions plus actuelles et plus complètes pour suppléer aux insuffisances de la loi des réformes. Leurs réflexions tournent autour de trois axes que sont :  

  • Le financement des soins de longue durée ;
  • Le paiement des maisons de soins infirmiers et la transparence ;
  • La responsabilité en matière de financement et de paiement.

Le financement des soins de longue durée doit être plus durable et couvrir les maisons de soins infirmiers. Les paiements doivent être aussi réformés pour faciliter la prise en charge des soins aussi bien post aigu, longue durée que ceux à domicile. Les responsabilités doivent être bien établies par une transparence des financements et des paiements pour améliorer la qualité des services fournis aux occupants des foyers de soins.

Trente ans après la loi sur les réformes de foyers de soins, de nouvelles réformes sont envisagées. Elles pourront pallier les insuffisances de la loi existante et ainsi soulager les patients des foyers. Ils bénéficieront alors de plus de protection, de respect de leurs dignités humaines et des soins de qualité selon leurs besoins spécifiques.

Vous aimerez aussi :

Related Articles