Global Statistics

All countries
648,378,391
Confirmed
Updated on December 2, 2022 1:06 am
All countries
624,672,089
Recovered
Updated on December 2, 2022 1:06 am
All countries
6,641,996
Deaths
Updated on December 2, 2022 1:06 am

Les lentilles de contact : l’écran d’ordinateur ultime ?

Les lentilles de contact sont des lentilles correctrices à usage thérapeutique qui sont placées au niveau de la cornée de l’œil. Elles jouent le même rôle que les lunettes et beaucoup en font un écran idéal dans leur manipulation de l’ordinateur. Mais, les lentilles de contact offrent-elles une protection optimale à vos yeux contre l’ordinateur ?

Les conséquences engendrées par la lumière bleue sur les yeux

La lumière naturelle se subdivise en deux parties qui sont :

  • Une lumière qui n’est pas visible par l’œil et qui est nocive ;
  • L’autre lumière qui est visible par l’œil humain et qui est la lumière essentielle.

La lumière bleue est de la catégorie de lumière nocive pour l’œil humain provenant des équipements digitaux tels que les ordinateurs. Passer une longue période à regarder l’écran d’un ordinateur peut en effet créer une dystrophie rétinienne. Il se produit ainsi la mort des différentes cellules de la rétine.

La lumière nocive a tendance à beaucoup fatiguer les yeux. Après avoir longtemps regardé l’écran de votre ordinateur, vos yeux se fatiguent et sont larmoyants.

La lentille de contact pour filtrer la lumière bleue

Dans le but de protéger les yeux de la lumière bleue, les professionnels des yeux ont créé des lunettes disposant de filtres anti-lumière bleue. Avec les nouveaux progrès, les lentilles de contact anti-lumière ont vu le jour. Elles disposent d’un filtre de blocage qui sélectionne les lumières que peut capter l’œil. Tout le monde a la possibilité de les porter pour se protéger de la lumière bleue issue de son écran d’ordinateur.

Cette nouvelle lentille de contact vous permet de filtrer jusqu’à 14 % du bleu violet dangereux pour vos yeux. Elle est recommandée notamment à ceux qui passent énormément de temps devant leur ordinateur. Cela vous assure aussi une bonne protection contre les UV. Elle est donc idéale pour ceux qui passent énormément de temps au-dehors.

La lumière bleue se retrouve émise par l’écran de l’ordinateur. Les nouvelles lentilles de contact protègent par contre de son agressivité pour les pupilles.

Vous aimerez aussi :

Related Articles