Global Statistics

All countries
553,898,371
Confirmed
Updated on July 2, 2022 8:15 pm
All countries
525,916,951
Recovered
Updated on July 2, 2022 8:15 pm
All countries
6,360,496
Deaths
Updated on July 2, 2022 8:15 pm

Les symptômes du COVID-19 peuvent-ils réapparaître après l’utilisation de Paxlovid ? Ce que nous savons

Le COVID-19 est une maladie infectieuse due au virus SARS-CoV-2. La plupart des personnes infectées par le virus présentent certains symptômes. Pour limiter ces dégâts, plusieurs organisations, dont l’OMS en particulier, se sont mobilisées pour trouver des remèdes parmi lesquels figure le Paxlovid.

Quelle est la fréquence d’une récurrence des symptômes du COVID après le traitement par Paxlovid ?

Après le traitement, environ 0,03 % des consommateurs du Paxlovid notifient une rechute après avoir pris les pilules. Ces rechutes peuvent être dues à une attaque rapide du virus.

Les réponses immunitaires de certains patients peuvent être très faibles, ce qui permettrait au virus de se multiplier à nouveau. Puisque le phénomène se constate souvent chez les patients qui reçoivent le médicament, certains médecins suggèrent que ces rechutes peuvent être liées au virus plutôt qu’aux pilules.

Le Paxlovid est-il efficace pour le traitement du COVID-19 ?

En matière d’efficacité, l’étude des chercheurs sur ce médicament a permis de constater que le Paxlovid est très efficace. Alors, le risque d’être hospitalisé ou de décès lié au COVID-19 est très bas. Pour l’individu consommateur du médicament, les statistiques des chercheurs prouvent que ce risque est réduit considérablement à 89 %.

La prouesse de ce médicament facile à ingérer représente donc dans la lutte du COVID-19 une majeure avancée. Ainsi, l’Organisation mondiale de la santé recommande le Paxlovid à toute personne atteinte de COVID-19 à haut risque ou à risque modéré de progression de la maladie.

Les mesures à prendre après réapparition des symptômes

Chez quelques patients, au bout de quelques semaines de soin, les symptômes du COVID-19 reviennent. En revanche, ce fait ne constitue pas forcément un risque qui pourrait menacer la vie de l’individu.

Il est néanmoins conseillé de prendre contact avec votre médecin afin de contrôler l’antigène COVID. En effet, du point de vue des chercheurs, dès lors que les symptômes réapparaissent, le patient est susceptible d’être de nouveau contagieux.

Il est donc préférable de s’isoler et de mettre les masques jusqu’à ce que les symptômes disparaissent ou que le test soit à nouveau négatif. Il est également recommandé de prendre les mesures contre l’infection.

Le traitement du COVID-19 avec le Paxlovid est donc un moyen très efficace. Bien qu’une rechute puisse survenir plus tard, il se pourrait que ce ne soit pas lié au traitement.

Vous aimerez aussi :

Related Articles