Global Statistics

All countries
648,378,391
Confirmed
Updated on December 2, 2022 1:06 am
All countries
624,672,089
Recovered
Updated on December 2, 2022 1:06 am
All countries
6,641,996
Deaths
Updated on December 2, 2022 1:06 am

L’interdiction des bancs solaires pourrait sauver des vies du cancer de la peau

Les bancs solaires causent beaucoup de dégâts sur la peau notamment le cancer. En quoi leur interdiction pourrait-elle sauver des vies de cette maladie ? Les rayons solaires et ultraviolets sont à éviter à tout prix.

Protéger la peau des rayons solaires

Les bancs solaires exposent aux rayons qui à leur tour abîment la peau. Leur interdiction concourt à protéger la peau pour éviter le cancer de la peau. Surtout, les personnes ayant une peau de type 1 font partie des couches les plus exposées à cette maladie.

Éviter les bancs solaires protège également la peau des agressions du soleil qui sont très nocives pour la santé. En effet, les rayonnements émis par ces appareils inoculent des ondes qui favorisent le développement rapide du cancer.

Ils peuvent être comparés aux conséquences du tabac qui provoquent des mélanomes. Des taches, des boules et des plaies sur la peau peuvent apparaître suite à l’utilisation de ces bancs. C’est déjà un début de cancer et il faut vite consulter un médecin pour une prise en charge rapide.

Éviter l’effet immunosuppressif des ultraviolets

Le fonctionnement du système immunitaire ralentit à cause de l’effet immunosuppressif des ultraviolets produits par les bancs solaires. En fait, les cellules de l’épiderme captent les ultraviolets et les transforment, ce qui génère des molécules cancérogènes. Pour éviter donc ces effets, il faut s’abstenir d’utiliser dans une certaine mesure les bancs pour rester à l’abri du cancer de la peau.

Si vous n’utilisez pas les bancs solaires, votre peau bronzera naturellement et vous apportera plus de vitamines. L’interdiction de ces appareils est donc une décision pour réduire et éviter à l’avenir les ravages du cancer de la peau surtout en perte de vies humaines.

Pour sauver des vies du cancer de la peau, l’interdiction des bancs solaires et de la promotion de leurs bienfaits est à encourager. Rester loin des bancs solaires protège la peau contre plusieurs maladies. Il faut donc faire très attention pour ne pas se tuer soi-même, car beaucoup en meurent faute d’ignorance et de négligence.

Vous aimerez aussi :

Related Articles