Global Statistics

All countries
523,559,119
Confirmed
Updated on May 17, 2022 6:02 pm
All countries
479,318,390
Recovered
Updated on May 17, 2022 6:02 pm
All countries
6,291,622
Deaths
Updated on May 17, 2022 6:02 pm

Liposuccion : pourquoi en faire en Tunisie ?

La Tunisie, en plus d’être un pôle touristique, est un pays de référence en matière de médecine esthétique. Les meilleurs procédés et professionnels s’y trouvent. La liposuccion fait partie des techniques les mieux appliquées dans ce pays. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode pratiquée en Tunisie !

Liposuccion en Tunisie : Définition et généralités

La liposuccion est utilisée pour redessiner la silhouette, en se débarrassant des graisses corporelles. Cette technique faite en Tunisie s’applique sur les parties corporelles suivantes :

  • Les hanches ;
  • Le ventre ;
  • Les cuisses ;
  • La culotte de cheval.

Outre ces zones, la liposuccion en Tunisie est également adaptée pour les régions sujettes à l’accumulation des cellules graisseuses résistantes. À ce propos, cette technique favorise l’évacuation d’environ 6 litres de graisse. Cette performance est la plus élevée. De ce fait, elle représente le meilleur argument pour lequel il faut se rendre en Tunisie pour en faire. En cliquant ici, vous obtiendrez les réponses à toutes vos questions.  

Encore appelée la lipoaspiration, cette intervention sur la sculpture se fait sur une cible précise. En effet, la personne pouvant subir une liposuccion en Tunisie ne doit pas avoir un surpoids de 20%. Outre cette condition principale, le patient doit avoir une peau ferme contenant la quantité idéale d’eau. Cela permettrait d’obtenir une bonne réfraction et un rendement esthétique optimal.

Les autres parties concernées par une liposuccion en Tunisie

La recherche de l’esthétique ne se limite pas uniquement aux zones corporelles citées ci-dessus. D’autres régions de l’anatomie peuvent subir la lipoaspiration. Il s’agit en l’occurrence du menton, des bras, et des poignées d’amour. Ces surfaces se trouvent sur le haut du corps.

De la même manière, certaines parties basses du corps sont éligibles pour cette opération chirurgicale. Il s’agit des fesses et des chevilles. Toutefois, en Tunisie, les centres spécialisés offrent aussi des prestations sur les mollets. Bien que cela soit assez rare, une situation d’accumulation de graisses à cet endroit est possible. Il faut donc une liposuccion pour les ramener à leur forme initiale.

Lipoaspiration en Tunisie : comment se déroule-t-elle ?

Plusieurs phases sont observées durant l’intervention chirurgicale qui conduit à l’amélioration de la silhouette. Elle est faite sous anesthésie générale et elle dure entre 1 et 3 heures. En outre, il faut 48 heures d’hospitalisation dans une clinique d’esthétique en Tunisie.

Première phase

En premier lieu, le chirurgien délimite les parties du corps devant subir l’intervention. Pour cela, il fait usage du permanganate de potassium. L’avantage de ce produit pharmaceutique est qu’il ne laisse aucune trace sur la peau. Mieux, il ne dégouline pas. Dès que cela est fait, le praticien enduit la peau du patient de Bétadine. Cette précaution favorise la désinfection de l’épiderme.

Deuxième phase

Ensuite, des micro-incisions sont faites sur le derme. Elles représentent les canaux par lesquels les fines canules seront rassemblées. D’un diamètre de 0,3 à 0,5 centimètre, ces conduits préfaits serviront à faire sortir la masse graisseuse pour éliminer les adipocytes. Il s’agit de la tunnellisation des cellules adipeuses.

Sa réussite est assurée par la méthode des plans croisés. En effet, cette technique facilite l’extraction des éléments graisseux. D’une main, le chirurgien manipule les entailles et avec la seconde, il contrôle leur symétrie et leur profondeur. Cette action permet de pallier les effets de tôle ondulée ou de plis sur les feuilles des cellules graisseuses.

Troisième phase

À l’aide d’une sonde ou d’une seringue aspirante, la liposuccion est exécutée. La graisse est extirpée vers l’extérieur après avoir été détruite. L’aspiration se fait d’abord en profondeur, avant d’être faite en surface. En d’autres termes, ce sont les couches profondes de graisses qui sont évacuées avant celles superficielles.

Quatrième phase

Le chirurgien exerce des massages sur les parties traitées, pour dégager le liquide vasoconstricteur. Ce dernier est utilisé pour rendre homogène toute la région corporelle aspirée. Bien que ce soit la dernière étape, elle n’est pas du tout négligeable. Elle est délicate et se fait de manière minutieuse. De ce fait, le professionnel de santé prend tout son temps.

Lipoaspiration en Tunisie : les suites postopératoires

Les inconvénients directs de la pratique de liposuccion en Tunisie sont :

  • Les douleurs abdominales ;
  • Les ecchymoses ;
  • Les œdèmes.

Cependant, ils ne sont pas irrémédiables. La prise d’antalgiques permet de faire disparaître la douleur. Pour ce qui est des traces sur le corps, elles disparaissent toutes seules au bout d’une période. Toutefois, l’usage de crème naturelle peut accélérer le processus d’autoguérison.

Un repos total est exigé par le médecin. Sa durée est comprise entre 7 et 9 jours. Cette mesure restrictive permet aussi une récupération rapide et évite des complications. Dans le souci d’accroître les chances de réussite, le port de gaine de contention est recommandé après une intervention sur le ventre. Son usage est requis pendant 30 jours.

Bon à savoir : il est possible que le patient rentre dans son pays de provenance juste après l’intervention chirurgicale. Aucune conséquence négative n’est à prévoir en cas de prise d’avion.

Liposuccion en Tunisie : Quel est le délai de constatation du résultat ?

Si le patient suit scrupuleusement toutes les recommandations du médecin, il aura un résultat définitif au bout de trois mois. Toutefois, de petites cicatrices se retrouvent sur les zones traitées. Loin d’être affreuses, elles sont plutôt esthétiques. À ce propos, il faut notifier que la fermeté de la peau constitue le facteur d’une rétraction rapide.

À cet effet, il est fortement recommandé de maigrir avant l’opération. Le suivi d’un régime alimentaire moyen est suffisant pour y arriver. Le but est de réduire le nombre de kilogrammes en surplus. De cette façon, la peau est plus ferme et retient moins d’eau. Par ailleurs, les parties non traitées seront aussi affectées par cette réduction de poids. Ainsi, tout le corps du patient devient harmonieux et gracieux.

Lipoaspiration Tunisie ventre et culotte de cheval : les spécificités

Bien que la procédure de la liposuccion en Tunisie soit similaire, il y a une légère distinction pour deux parties de l’anatomie humaine. Il s’agit du ventre et de la culotte du cheval. En effet, elles se distinguent parce qu’elles entraînent des interventions esthétiques sur d’autres zones du corps.

Liposuccion Tunisie du ventre

Cette opération esthétique sur le ventre touche plusieurs autres régions abdominales. Il s’agit de :

  • L’abdomen ;
  • La paroi abdominale ;
  • Le pourtour du nombril ;
  • Les flancs gauche et droit.

La zone sus-pubienne est également concernée par l’amélioration à faire. Ainsi, dès que le ventre est touché, il devient impératif de programmer les autres opérations. Ces surfaces corporelles à traiter, outre le ventre, sont les limites lorsque le patient est un homme. Dans le cas d’une femme, il faut compter aussi la culotte de cheval et les hanches. Il est donc normal que le coût de l’opération soit assez élevé.

Liposuccion Tunisie de la culotte de cheval

Pour intervenir sur la culotte du cheval, il faut agir sur les hanches, les fesses, les cuisses et le bas ventre. Le cumul d’amas graisseux se répand dans tous ces organes. Ce sont les femmes qui sont exposées à cette déformation esthétique.

Même si elle est considérée comme une chirurgie sur une seule zone, elle touche à une multitude de points de l’anatomie. Elle prend donc plus de temps pendant sa réalisation. Les canules créées pour drainer la graisse sont rondes et non invasives.

Le temps de récupération est également plus long. Il faut entre 3 et 6 mois pour que la face externe des cuisses redevienne douce au toucher et agréable à voir.

Pourquoi se rendre en Tunisie pour sa Liposuccion ?

Le choix de la Tunisie comme destination pour faire une liposuccion est motivé par quatre raisons. Il s’agit :

  • Du professionnalisme ;
  • Du coût ;
  • Du taux de rendement ;
  • Du suivi postopératoire.

À cela s’ajoute la réputation internationale de ce pays dans le monde entier. À ce propos, il existe une multitude de cliniques, centres hospitaliers et instituts qui y sont établis. Ils proposent d’excellents programmes allant des préliminaires à la phase postopératoire. Pour ce dernier point, il faut souligner que la période de convalescence est passée dans un hôtel de luxe.

La liposuccion Tunisie est exécutée par les meilleurs chirurgiens esthétiques. En plus de leur connaissance, ils sont expérimentés. Pour ce qui est du tarif appliqué, il varie d’un organisme à un autre. Toutefois, il est relativement bas par rapport aux autres pays. En moyenne, il faut entre 1000 et 3800 euros pour boucler cette opération. Évidemment, cela dépend du nombre de zones à gérer.

Par ailleurs, un devis est réalisé en ligne en fonction des demandes du patient. De cette façon, il pourra mieux préparer son budget. Le dernier avantage est l’accompagnement proposé après l’exécution de l’opération. Ce dernier point est, la plupart du temps, inclus dans le devis. Ce qui implique qu’il n’y a plus de frais d’infirmerie à régler. Dans le cas contraire, le montant requis est moins important.

En somme, la Tunisie est l’endroit approprié pour faire votre liposuccion. En plus d’être en de bonnes mains, vous aurez un résultat fiable. Toutefois, assurez-vous d’avoir au minimum 35 ans. En outre, le suivi des conseils du médecin est important pour éviter les éventuelles complications. Après une liposuccion en Tunisie, votre silhouette est affinée et harmonieuse. 

Vous aimerez aussi :

Related Articles