Durant le premier trimestre de grossesse, de nombreuses femmes sont confrontées aux maux de tête de grossesse. Il y en a même qui le subissent même jusqu’à terme. Pour ne pas avoir à vivre, vous aussi, cette situation, suivez les conseils suivants pour calmer vos maux de tête pendant la grossesse.
Sommaire de l'article
Prendre des médicaments
Durant toute la grossesse, le paracétamol constitue le premier remède aux maux de tête. Il ne présente aucun danger pour le bébé. Toutefois, vous devez respecter la dose normale indiquée sur la notice. Elle est de 4 g maximum de façon quotidienne.
Un praticien spécialisé en homéopathie peut aussi vous proposer des solutions pour soulager vos maux de tête dus à la grossesse. Toutefois, il est important de demander l’avis de votre médecin traitant avant la prise de tout médicament durant votre grossesse.
Utiliser une compresse froide ou chaude
Il s’agit ici d’un remède de grand-mère, mais qui s’avère particulièrement efficace. Mettez les compresses froides ou chaudes tout autour du nez et des yeux. Si votre mal de tête a pour source l’hypertension, il est conseillé de mettre les compresses froides sur la nuque ou le cou.
Exercer une activité sportive
Pratiquer des activités physiques vous aidera non seulement à développer votre souffle, mais aussi à soulager les maux de tête répétitifs. Attention ! Toutes les activités physiques ne sont pas adaptées aux femmes enceintes. Prenez donc en compte ce détail avant d’opter pour une quelconque activité.
Connaître les catalyseurs de la douleur
Vous devez identifier les circonstances dans lesquelles vos maux de tête apparaissent. Par exemple, si vous êtes dans une pièce qui manque d’air, essayez de sortir de temps à autre. Si les maux de tête persistent, alors essayez d’en identifier la source. Il peut s’agir d’une mauvaise odeur, du bruit, du stress, une mauvaise posture ou simplement la fatigue.
Donner du repos à son corps
Le repos est l’un des remèdes naturels pour soulager un mal de tête. Il doit faire partie de vos priorités de femme enceinte. Évitez des situations ou lieux qui vous feront stresser. Dormez assez, dans un lieu calme, frais et pas trop éclairé.
Ces quelques conseils vous seront grandement utiles pour soulager vos maux de tête de femme enceinte.