Global Statistics

All countries
232,245,584
Confirmed
Updated on September 26, 2021 12:48 am
All countries
207,132,169
Recovered
Updated on September 26, 2021 12:48 am
All countries
4,756,476
Deaths
Updated on September 26, 2021 12:48 am

Maux de tête de grossesse : Comment les soulager

Durant le premier trimestre de grossesse, de nombreuses femmes sont confrontées aux maux de tête de grossesse. Il y en a même qui le subissent même jusqu’à terme. Pour ne pas avoir à vivre, vous aussi, cette situation, suivez les conseils suivants pour calmer vos maux de tête pendant la grossesse.

Prendre des médicaments

Durant toute la grossesse, le paracétamol constitue le premier remède aux maux de tête. Il ne présente aucun danger pour le bébé. Toutefois, vous devez respecter la dose normale indiquée sur la notice. Elle est de 4 g maximum de façon quotidienne.

Un praticien spécialisé en homéopathie peut aussi vous proposer des solutions pour soulager vos maux de tête dus à la grossesse. Toutefois, il est important de demander l’avis de votre médecin traitant avant la prise de tout médicament durant votre grossesse.

Utiliser une compresse froide ou chaude

Il s’agit ici d’un remède de grand-mère, mais qui s’avère particulièrement efficace. Mettez les compresses froides ou chaudes tout autour du nez et des yeux. Si votre mal de tête a pour source l’hypertension, il est conseillé de mettre les compresses froides sur la nuque ou le cou.

Exercer une activité sportive

Pratiquer des activités physiques vous aidera non seulement à développer votre souffle, mais aussi à soulager les maux de tête répétitifs. Attention ! Toutes les activités physiques ne sont pas adaptées aux femmes enceintes. Prenez donc en compte ce détail avant d’opter pour une quelconque activité.

Connaître les catalyseurs de la douleur

Vous devez identifier les circonstances dans lesquelles vos maux de tête apparaissent. Par exemple, si vous êtes dans une pièce qui manque d’air, essayez de sortir de temps à autre. Si les maux de tête persistent, alors essayez d’en identifier la source. Il peut s’agir d’une mauvaise odeur, du bruit, du stress, une mauvaise posture ou simplement la fatigue.

Donner du repos à son corps

Le repos est l’un des remèdes naturels pour soulager un mal de tête. Il doit faire partie de vos priorités de femme enceinte. Évitez des situations ou lieux qui vous feront stresser. Dormez assez, dans un lieu calme, frais et pas trop éclairé.

Ces quelques conseils vous seront grandement utiles pour soulager vos maux de tête de femme enceinte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img
spot_img

Vous aimerez aussi :

Related Articles