Global Statistics

All countries
228,945,941
Confirmed
Updated on September 19, 2021 5:09 am
All countries
203,821,602
Recovered
Updated on September 19, 2021 5:09 am
All countries
4,700,198
Deaths
Updated on September 19, 2021 5:09 am

Normacol Lavement : Description, Prix, Avis

La constipation est l’un des maux les plus récurrents de nos jours. En effet, plusieurs remèdes ont été testés, mais ils finissent toujours par montrer leurs limites. Pour cela, Normacol lavement, un puissant remède qui règle tous vos problèmes de constipation a été créé. Sa composition, à base de produits bien choisis fait de lui un remède très efficace. C’est un médicament qui a déjà fait ses preuves et les témoignages continuent de fuser de toutes parts. Découvrez ici notre avis sur ce médicament.

Description de Normacol Lavement 

Normacol Lavement est un médicament classé dans la catégorie des laxatifs. C’est un condensé de produits soigneusement sélectionnés qui apporte une solution à vos problèmes d’indigestion. Il est disponible sous deux formes : la forme orale et la forme rectale. Les fabricants ont aussi pensé à différencier les doses adultes des doses enfants. Il faut donc préciser l’âge du patient à l’achat.

Ce produit vous est conseillé lorsque vous ressentez les symptômes de constipations basses. Il est surtout à éviter dans les cas de constipations dues à une récente maladie des intestins.

Composition de Normacol Lavement 

La composition unique de Normacol Lavement est l’un de ses principaux atouts. Il est constitué de deux substances actives et de quelques excipients. Il s’agit principalement du phosphate disodique dodécahydrate et du phosphate monosodique dihydrate.

Pour appuyer les effets de ces deux composants, les fabricants ont utilisé : l’acide sobrique, le P-hydroxybenzoate de méthyle sodique ; de l’eau purifiée, de sterculia gomme hydrolysée, etc.

Indications et prix de Normacol Lavement

L’objectif principal de ce médicament est de traiter les constipations. Il est efficace pour traiter les constipations occasionnelles comme dans le cadre d’un voyage ou d’un changement de mode vie. Normacol Lavement vous aide à faire face à une accumulation de selle dans le rectum que les longues poussées ne permettent pas d’évacuer.

C’est aussi un moyen d’épurer son système digestif. Il est souvent utilisé pour nettoyer son organisme avant certains examens médicaux. Il s’agit entre autres des examens du rectum et plus généralement des examens endoscopiques ou de radiologie.

La bonne nouvelle est que vous pouvez avoir tous ces services à une modique somme. Selon votre région et votre couverture sociale vous débourserez entre 7 et 15 € pour acquérir un flacon de Normacol Lavement.

Posologie

La posologie dépend du mode d’emploi que vous avez choisi. Normacol Lavement  existe sous deux formes : celle à consommation par voie orale, et celle à utilisation rectale.

Normacol Lavement unidose rectale

Si vous optez pour l’utilisation par voie rectale, vous ne devez en aucun cas avaler le contenu du flacon. Dans le cas de la préparation d’un examen du rectum, examen endoscopique ou radiologique, vous devrez effectuer deux différents lavements. Le premier doit se faire à la veille et un second le jour de l’examen en question. Dans le cas du traitement de la constipation, opérez un lavement pendant 5 à 20 minutes avant d’aller aux toilettes.

Comment effectuer le lavement donc ? Le patient doit être en position couchée sur le côté gauche, avec les genoux repliés et les bras au repos. Pour l’administrer, vous devez commencer par retirer doucement le capuchon protecteur qui couvre la canule lubrifiée. Ensuite, vous devez insérer délicatement la canule dans l’orifice de l’anus. Injectez le liquide dans l’ampoule rectale en appuyant progressivement sur le corps du récipient. Arrêtez tout de suite, si vous rencontrez une résistance. En forçant, vous provoquerez des lésions locales. Vous pouvez maintenant retirer la capsule, mais le patient doit rester dans sa position jusqu’au moment de l’évacuation (environ 2 à 5 minutes).

Notons aussi qu’il ne faut en aucun cas utiliser Normacol Lavement adulte pour un enfant.

Normacol Lavement par voie orale

Si vous avez choisi l’option de la voie orale, sachez que vous devez le prendre après les repas en l’accompagnant d’une grande quantité d’eau. Mettez les pilules dans la bouche et avalez-les avec un grand verre d’eau sans les mastiquer. Il est aussi possible de les disperser dans un aliment semi-solide comme le yaourt, mais il va falloir l’accompagner d’une quantité suffisante d’eau. Évitez de le prendre immédiatement avant le coucher ou en étant allongé.

Contre-indications de Normacol Lavement 

Ce médicament est contre-indiqué pour certaines personnes. Les premières sont celles qui présentent une allergie à une ou plusieurs des composantes citées plus haut. Les suivants sont les personnes qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter une occlusion intestinale. Ensuite, on peut parler des personnes qui présentent un mégacôlon acquis ou congénital.

D’un autre côté, Normacol Lavement est interdit aux patients qui souffrent d’insuffisance rénale sévère. Il doit aussi être évité par les enfants de moins de 15 ans.

Il est en outre important de notifier que Normacol Lavement  ne doit pas être consommé avec un autre laxatif qui contient du sodium. Il ne doit pas non plus être pris de façon prolongée. Une fois encore, n’hésitez pas à consulter votre médecin en cas de doute sur un seul des points cités.

Les éventuels effets indésirables

Normacol Lavement  est un médicament qui peut provoquer des effets indésirables dans certains cas. Il peut arriver que celui qui le consomme fasse des réactions allergiques face à certaines composantes. Les réactions remarquables dans ce cas, sont entre autres : un œdème, une dyspnée, un rash, une urticaire, ou un érythème. Aussi, selon les conditions physiques du patient, il est possible que ce dernier développe une irritation locale au niveau des nécroses du rectum.

En cas de surdosage aussi, le patient en question risque de subir une perte de sels minéraux. C’est pourquoi il est conseillé de suivre scrupuleusement les indications de l’agent de santé. Il est conseillé de consulter un médecin si vous remarquez un de ces effets.

Avis final sur Normacol Lavement 

Normacol Lavement  est un médicament efficace qui permet de traiter certains cas de constipation. C’est un médicament dont les effets secondaires sont rares et se vendent à des prix défiant la concurrence. Toutefois, retenez que l’action de ce médicament est basée des mesures hygiénodiététiques. Vous devez donc enrichir votre alimentation avec des aliments riches en fibres et magnésium. Vous devez aussi faire des activités sportives et améliorer votre position aux toilettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img
spot_img

Vous aimerez aussi :

Related Articles