Global Statistics

All countries
648,352,481
Confirmed
Updated on December 2, 2022 12:06 am
All countries
624,654,245
Recovered
Updated on December 2, 2022 12:06 am
All countries
6,641,825
Deaths
Updated on December 2, 2022 12:06 am

Pénurie de préparations pour nourrissons : Des experts expliquent comment nourrir sainement votre bébé

Les bébés sont des êtres très fragiles et ne doivent pas être nourris n’importe comment. C’est la raison pour laquelle nourrir un nourrisson avec de la nourriture faite à la maison peut être très risqué. Voici ce que les experts en la matière vous proposent comme solution.

Privilégier le lait maternel

Allaiter un bébé est la meilleure façon de lui apporter tout ce dont il a besoin. Le lait maternel est la préparation par excellence et contient tous les nutriments nécessaires à la bonne croissance du nourrisson.

C’est un moyen de protection contre les virus et surtout en cette période de pandémie où nul n’est épargné. Le lait donné au bébé contient des anticorps qui renforcent le système immunitaire de ce dernier.

Il est recommandé de nourrir le nourrisson uniquement au lait maternel avant le sevrage pour lui permettre d’être bien en forme afin d’affronter cette nouvelle étape de la vie. Les mamans doivent dans ce cas adopter une hygiène spéciale pour mettre les bébés à l’abri de toute forme d’infection ou de maladie.

Privilégier les aliments nutritionnels

Lorsque le lait maternel n’est pas suffisant et qu’il faut introduire des aliments complémentaires, un choix judicieux doit être fait. Avec un strict minimum de propreté, les aliments riches en nutriments et en fer doivent avoir la priorité et ne doivent surtout pas être faits à la maison pour plus d’hygiène et de sécurité.

De même, les produits qui ne sont pas trop transformés doivent avoir la priorité dans les choix pour conserver le côté naturel de l’alimentation.

Les vitamines sont également à mettre au premier plan. Pour plus de sécurité, les composants des compléments doivent être vérifiés avant l’achat. Par ailleurs, les compléments alimentaires de qualité peuvent être d’un grand secours.

Assurer une alimentation saine pour un bébé en cette période critique n’est pas chose facile. Des règles doivent être respectées pour protéger les nourrissons en cas de pénurie de tout genre.

Vous aimerez aussi :

Related Articles