Global Statistics

All countries
584,630,847
Confirmed
Updated on August 3, 2022 8:31 pm
All countries
549,879,474
Recovered
Updated on August 3, 2022 8:31 pm
All countries
6,424,666
Deaths
Updated on August 3, 2022 8:31 pm

Pétéchies : quelles sont les solutions naturelles ?

Les pétéchies sont les signes des pathologies qui s’identifient par les plaques rouges ou violettes sur la peau. Elles sont d’origine virale ou bactérienne. Les adultes, les personnes âgées et les nouveaux nés sont les plus exposés. Il existe cependant de nombreuses solutions naturelles qui permettent de se débarrasser des pétéchies. Focus !

Huile végétale de moringa

L’huile de moringa est composée d’énormes substances végétales bénéfiques pour la peau. Elle renferme concrètement des composants anti-inflammatoires et antiseptiques, qui protègent la peau contre le vieillissement de la peau et les pétéchies.

En effet, l’utilisation régulière de l’huile végétale de moringa permet de lutter contre les maladies de la peau. Son action consiste dans ce cadre, à rendre le sang fluide, puisque l’apparition de plaques rouges ou violettes est liée au petit vaisseau sanguin et à l’accumulation de sang sous la peau. Elle aide également à éliminer le sang coagulé dans la peau.

En outre, l’huile de moringa est efficace pour faire disparaître les traces :

  • De vergeture ;
  • Des cicatrices et ;
  • Des empreintes des plaques des taches sur le corps.

Pour se débarrasser de tous ces symptômes, il suffit de passer l’huile essentielle de moringa sur la peau trois fois par jour.

Huile végétale de Calendula

L’huile de calendula est efficace dans le cadre du traitement des plaies de la peau et des inflammations du corps. Outre l’huile de moringa, cette huile de calendula a pour effet de rajeunir les tissus cutanés. Elle lutte également contre l’assèchement de la peau, un facteur de risqued’apparition de taches rouges et violettes, caractéristiques de pétéchies.

Puisqu’elle contient des acides gras ayant une fonction d’hydratation et de protection du corps, vous pouvez faire usage de l’huile de calendula pour éliminer rapidement les pétéchies. En ce qui concerne le mode d’emploi, il est recommandé de passer cette huile sur votre peau.

Par ailleurs, vous pourrez avoir recours au savon et à la crème issus de calendula, surtout en cas de démangeaisons ou de picotements de la peau. Passez ceci sur les endroits attaqués, à raison de trois fois par jour.

Huile essentielle de Palmarosa

Utilisée généralement dans le traitement des pétéchies, l’huile essentielle de palmarosa possède de nombreuses vertus. Elle est traditionnellement utilisée dans le cadre du traitement des mycoses et des infections cutanées, en raison de sa teneur en géraniol.

Les propriétés de l’huile essentielle de Palmarosa sont :

  • Antibactérienne ;
  • Antivirale ;  
  • Antifongique.

Cette huile est souvent utilisée avec l’huile végétale. Pour ce qui est du mode d’emploi, il suffit d’introduire deux gouttes d’huile végétale au choix dans huit gouttes d’huile de Palmarosa. Ensuite, appliquez le mélange sur les pétéchies trois fois par jour.   

Huile essentielle de niaouli

L’huile de niaouli est un anti-infectieux puissant, efficace dans le cadre du traitement des infections cutanées comme les boutons. Avant de faire usage de l’huile essentielle de niaouli pour la peau, il est recommandé de la diluer à 25%, dans une huile végétale.

Seuls les adultes et les enfants de moins de six ans sont autorisés à utiliser cette huile. Il est dangereux pour les femmes enceintes de même que pour les bébés âgés de moins de trois ans. Le mode d’emploi consiste à passer l’huile essentielle de niaouli, après dilution, sur la peau ou les parties infectées, ceci trois fois par jour.

Possédant des propriétés antibactérienne, antiviral, anti-inflammatoire et antiparasitaire, l’huile de niaouli est une solution efficace contre les pétéchies.

Gingembre

De par ses propriétés antivirale et antidépressive, le gingembre a pour action de lutter contre la coagulation du sang. Cela permet d’éliminer les taches, de dissoudre les caillots de sang et de faciliter la circulation du sang.

Vous pouvez faire usage de ce dernier, lorsque vous constatez la présence des plaques rouges ou violettes caractérisant les pétéchies. Il suffit de l’écraser et de l’appliquer sur les parties de la peau qui sont affectées, et faites ceci trois fois par jour.

Curcuma

Le curcuma est très efficace pour détruire les caillots de sang sur la peau, et peut donc rendre le sang liquide. Ainsi, vous pouvez l’utiliser comme une solution contre les pétéchies. Dans ce cas, il faut extraire le jus du curcuma et le passer sur les parties affectées de votre corps.

Ail

Apparaissant comme un anticoagulant, l’ail est composé des substances biologiques capables de réduire la viscosité et de lutter contre la coagulation des globules rouges sur la peau. Il faut manger deux ou trois gousses d’ail, cela suffit pour dissoudre les caillots de sang.

Cyprès

Le cyprès est un antiviral qui permet de décongestionner les microbes. Pour bénéficier de ses avantages, il suffit de mettre une cuillère de cyprès dans un verre d’eau, à raison de trois fois par jour, pour arrêter la prolifération des pétéchies sur la peau.

Astragale

Cette plante naturelle est utilisée pour réduire le risque de prolifération des virus, en assurant la protection du système immunitaire, puisqu’elle joue le rôle d’anticorps. En cas d’apparition des pétéchies, il faut faire cuire les racines de cette plante et ajouter une cuillère de cyprès dans un verre. Ensuite, appliquez ceci sur les parties affectées trois fois par jour.

Lait d’ânesse

Le lait d’ânesse apparaît également comme une solution naturelle permettant de se débarrasser des pétéchies. Étant antiviral et antibactérien naturel, son utilisation est efficace contre les rongeurs et les plaques rouges ou violettes de la peau. Passez ce lait sur les pétéchies deux fois par jour.

Basilic

Le basilic est composé de l’acide rosmarinique, qui représente un antiviral naturel. Cette plante permet à l’organisme de lutter contre les infections virales et son usage garantit de ce fait, un meilleur traitement des pétéchies. Grâce à ses propriétés antifongiques, il augmente les capacités de défense l’organisme.

Pour l’utiliser, il suffit d’extraire le jus de cette plante et de l’appliquer sur la peau, afin d’éliminer les tâches de même que les plaques de pétéchies. De plus, le basilic est efficace pour détruire les taches présentes sur le corps, de par ses propriétés antibactériennes.

Vous aimerez aussi :

Related Articles