Global Statistics

All countries
648,392,672
Confirmed
Updated on December 2, 2022 2:06 am
All countries
624,678,103
Recovered
Updated on December 2, 2022 2:06 am
All countries
6,642,169
Deaths
Updated on December 2, 2022 2:06 am

Physionorm : typologie, composition et posologie

Composé principalement de fibres prébiotiques, Physionorm est un médicament adapté aux enfants et aux adultes. Il est considéré comme un complément alimentaire, qui restaure un grand nombre de fonctions organiques dans le métabolisme. Contre quoi cette thérapeutique lutte-t-elle ? Entraîne-t-elle des effets secondaires ? Comment utiliser Physionorm ?

Présentation du Physionorm        

Physionorm se caractérise par une boîte de couleur blanche associée à une autre couleur. Cette dernière varie en fonction de sa cible et de son fonctionnement. Les images trouvées sur Physionorm.fr permettent la visualisation des divers coloris existants ainsi que leurs prix. On retrouve notamment les couleurs :

  • Verte ;
  • Rouge ;
  • Orange ;
  • Bleue ;
  • Etc.

Commercialisé par la firme pharmaceutique ImmuBio, Physionorm se présente sous plusieurs formes galéniques. Le volume de l’emballage diffère d’un type de médicament à un autre. Il faut également souligner que pour chaque variété de Physionorm, il y est associé un symbole. Cela permet aux utilisateurs de mieux les distinguer.

Pourquoi prendre Physionorm ?

Généralement, ce médicament sert à prévenir ou à guérir la diarrhée. Il facilite le transit intestinal, afin que son consommateur ne souffre pas de ballonnements ou de constipation. Les « bonnes bactéries » contenues dans le Physionorm ne se limitent pas à réguler uniquement la flore intestinale. Elles s’étendent aussi aux zones buccale et vaginale.

Par conséquent, le médicament Physionorm a pour utilité, la lutte contre les différents micro-organismes nuisibles pour la santé. Il se charge d’endiguer leur prolifération et de les éjecter hors du métabolisme humain. Les infections pouvant entraîner les affections, comme la vaginite, sont ainsi évitées. Par ailleurs, en matière de digestion, il s’attaque particulièrement au lactose.

Ce qui implique qu’il permet aux personnes intolérantes à ce nutriment de les évacuer normalement. Les lactobacilles sont les agents de Physionorm chargés de l’accomplissement de cette tâche. Toutefois, il est important de souligner que toutes ses fonctions sont distillées dans plusieurs produits de la même marque. Autrement dit, les bienfaits de ce médicament probiotique sont répartis dans chacune de ses variétés.

Physionorm : quelle est sa composition ?

Les ingrédients impliqués dans la préparation de Physionorm varient d’un produit à un autre. En effet, le type et le nombre de souches microbiotiques sont choisis en tenant compte de l’objectif à atteindre. Parfois, des éléments prébiotiques et d’autres nutriments sont ajoutés pour obtenir une action complète.

Cependant, il est indéniable que ce médicament possède une composition particulière. De ce fait, peu importe l’article, il y est retrouvé :

  • Des ferments lactiques ;
  • Des levures saccharomyces ;
  • Des fibres prébiotiques ;
  • Des excipients.

Pour les ingrédients principaux, le dosage en UFC atteint les milliards. Quant aux levures et fibres, leur quantité se compte au milligramme. En ce qui concerne les excipients, ils se composent, entre autres, du phosphate de calcium, des vitamines, de la maltodextrine, de la dextrine, du dioxyde de silicium et de la hydroxypropylméthylcellulose.

Physionorm : typologie et posologie

La gamme Physionorm est composée de 10 produits. Chacun d’eux joue un rôle unique. À ce propos, leur composition et leur posologie diffèrent. La cible est aussi une variable à prendre en compte.

Physionorm Baby

Composé des lactobacillus rhamnosus et reuteri, de la vitamine D et de FOS à chaîne courte ACTILIGHT, ce produit est destiné aux nourrissons. Il leur permet d’éviter ou de traiter :

  • La dermatite atopique ;
  • Les intolérances aux lactoses ;
  • Les coliques.

La technologie Cryoprotect intégrée au médicament, permet à plus de 90% des bactéries d’atteindre leur destination : l’intestin. Prêt à l’emploi et doté d’un goût neutre, Physionorm Baby se trouve dans un flacon de 600 ml. Il s’agit d’un sirop qui peut se prendre pendant 30 jours, à raison d’une posologie quotidienne de 6 gouttes.

Bon à savoir : le Physionorm Baby est consommable par la femme enceinte durant toute sa grossesse.

Physionorm Magnesium

Ce médicament est propice pour remédier à la fatigue, au stress et au manque de sommeil. Pour obtenir une action optimale, il doit être pris de la façon suivante : 2 comprimés et 1 gélule. Cette posologie est journalière, et ce jusqu’à épuisement des 60 comprimés et des 30 gélules. Ainsi, la boîte de Physionorm Magnesium comporte autant les comprimés que les gélules.

Pour ce qui est de la composition, le Physionorm Magnesium contient :

  • De la bisglycinate ;
  • Du glycérophosphate de magnésium ;
  • 3 souches de probiotiques ;
  • De l’huile de poisson DHA/EPA.

Les souches contenues sont le bifidobacterium lactis et les lactobacillus (rhamonus et reuteri). Il faut préciser que ce produit est en date courte. Par conséquent, il doit être rapidement consommé.

Physionorm Cranberry

La composition du Physionorm Cranberry permet d’épurer le système urinaire et de le protéger de toute attaque. En effet, ce produit soulage les irritations urinaires et prévient contre les infections et les éventuelles récidives. Ses ingrédients principaux sont le Cranberry et trois ferments lactiques. Ces derniers sont les lactobacillus rhamnosus, gasseri et acidophilus.

En plus de ces composantes, il y a la vitamine B2. La boîte de ce médicament contient 30 gélules. La posologie appropriée est d’une à deux gélules par jour. Évidemment, la technologie Cryoprotect est présente afin de s’assurer de l’efficacité du produit.

Physionorm Daily

Prévu pour la flore intestinale, ce médicament sert à créer de bonnes conditions pour la digestion. À cet effet, sa consommation favorise le maintien de l’équilibre acido-basique. Il lutte contre le syndrome du côlon irritable. Autrement dit, il soulage de la diarrhée, de la constipation, des douleurs abdominales et des ballonnements.

Composé de 30 gélules, le Physionorm Daily se prend quotidiennement à raison d’une à deux gélules. Sa performance est garantie par le FOS à chaîne courte ACTILIGHT, le zinc et les 8 ferments lactiques. Il s’agit des lactobacillus (rhamonus, acidophilus, plantarum), des bifidobacteriums (longum, lactis, breve, bifidum) et des streptococcus thermophilus.

Physionorm Plus

Conçu pour contrer la diarrhée, ce produit est équipé de la nouvelle technologie POSTBIOTIC. Grâce à elle, un traitement est effectué au cours d’une gastro-entérite et pendant la prise d’antibiotiques. Mieux, il est efficace pour arrêter et prévenir la diarrhée du voyageur. Ces bienfaits sont possibles grâce aux ingrédients tels que :

  • Les levures ;
  • Les souches microbiotiques (streptococcus thermophilus, lactobacillus casei et acidophilus) ;
  • Le FOS à chaîne courte ACTILIGHT.

En termes de posologie, le malade doit prendre une à deux gélules par jour. La boîte contient 12 gélules, ce qui implique que le traitement peut durer entre 6 et 12 jours.

Physionorm Resflore

Ce produit de la gamme Physionorm est commercialisé sous la forme de poudre. De ce fait, sa boîte contient des sachets dont le nombre varie entre 4 et 8. Sa prise permet de redonner de l’équilibre à la flore intestinale après les situations suivantes :

  • Une gastro-entérite ;
  • Une diarrhée du voyageur ;
  • Une coloscopie ;
  • Une cure d’antibiotiques.

Le Physionorm Resflore contribue également au soulagement des allergies comme les eczémas. Sa prise est d’un sachet par jour. Outre les prébiotiques ACTILIGHT, ce médicament possède 14 souches microbiotiques dont les lactobacillus salivarius et paracasei.

Attention : le traitement fait à base de ce produit ne doit pas excéder 4 jours.

Physionorm immunité

L’objectif à atteindre avec la consommation de cette thérapeutique est l’élimination des infections virales et bactériennes. Elle aide également au renforcement du système immunitaire de l’organisme. Par ailleurs, Physionorm immunité prépare l’organisme à repousser la prolifération d’éventuels agents pathogènes. Étant fortement concentré, il ne peut être pris qu’une fois par jour.

En effet, la posologie est d’un sachet par jour. Dans la composition du Physionorm Immunité se trouve de la vitamine C 1000 et de la vitamine D. Il y a également le zinc et 10 souches microbiotiques. Le traitement doit durer 10 jours pour l’obtention d’un meilleur résultat. En outre, la technologie Cryoprotect assure l’arrivée à destination des bactéries vivantes.

Physionorm Défense

Ce produit existe en deux différents formats à savoir : sirop et comprimés. La prise du Physionorm Défense liquide se fait deux fois par jour. La posologie est d’une à deux cuillères à café. Quant aux comprimés, ils se consomment 2 fois par jour, dans la proportion d’une à deux pilules. Cette application favorise la prévention contre les infections des voies respiratoires.

Le rhume et l’état général de grippe sont guéris ou prévenus avec ce traitement. Cette réussite médicale est possible grâce à la combinaison des ingrédients suivants :

  • 3 souches microbiotiques de type lactobacillus et streptococcus ;
  • Vitamine C ;
  • Sélénium.

À cette liste, s’ajoutent les extraits de racine d’échinacée et de feuille de thym.

PhysioSTIM équilibre vaginal

Bien que le nom de la gamme soit différent, il s’agit bel et bien d’un produit Physionorm. Ce médicament vendu sous la forme de gélule, est chargé de la prévention et du traitement des vaginites et des vaginoses. Il représente aussi une barrière contre les récidives de mycoses vaginales. Outre ces missions, les démangeaisons, les mauvaises odeurs, les brûlures et les pertes sont traitées.

Les composants de cette thérapeutique favorisent le retour à une intimité normale. Il s’agit en l’occurrence de souches Lactobacillus (reuteri, gasseri) et de polycarbophile. La boîte comprend 10 gélules vaginales qui seront prises en dix jours. La prise est d’une gélule par jour, plus précisément au coucher.

PhysioSTIM transit lent

Ce médicament stimule et améliore le transit intestinal. En cas de constipation ou d’inconfort digestif, il régule la flore intestinale en éliminant toutes les bactéries nuisibles. Grâce à ses 4 souches microbiotiques et aux prébiotiques ACTILIGHT, il offre une satisfaction rapide. Toutefois, un respect scrupuleux du dosage de 2 sachets par jour est requis.

La consommation du PhysioSTIM transit lent est également autorisée aux enfants d’un âge minimal de 2 ans. Cependant, il faut une adaptation de posologie.

Physionorm : les éventuels effets indésirables

Depuis sa mise sur le marché à ce jour, aucune plainte majeure n’a encore été enregistrée à propos des produits de Physionorm. Cependant, à l’instar de tous les probiotiques, quelques effets secondaires peuvent surgir chez certaines personnes. Il s’agit des désagréments intestinaux comme :

  • Les gaz ;
  • La constipation,
  • Les ballonnements.

Ces manifestations apparaissent au début du traitement. Pour y remédier, il est recommandé de réduire les doses et de les augmenter progressivement.

Physionorm regroupe un ensemble de produits pharmaceutiques indispensables au quotidien. Son principal avantage est que sa consommation est pratiquement sans inconvénient. Aussi, les enfants et les nourrissons ont leur propre médicament. Pour ce qui est des femmes enceintes ou des nourrices, il leur faut l’avis du médecin avant d’en faire usage. 

Vous aimerez aussi :

Related Articles