Global Statistics

All countries
228,945,941
Confirmed
Updated on September 19, 2021 5:09 am
All countries
203,821,602
Recovered
Updated on September 19, 2021 5:09 am
All countries
4,700,198
Deaths
Updated on September 19, 2021 5:09 am

Probiolog : Présentation, Prix, Indications.

Encore appelée « microbiote », la flore intestinale est l’ensemble de tous les micro-organismes (levures, virus, bactéries…) qui coexistent dans l’intestin. Les bactéries sont les plus nombreuses et varient entre 30 000 et 100 000 milliards par individu. Après avoir subi une infection, nous faisons usage des antibiotiques qui viennent perturber l’équilibre de cette flore intestinale. Ce déséquilibre peut provoquer des troubles digestifs. C’est là qu’intervient Probiolog. Avec sa composition de micro-organismes, il rétablit l’équilibre de la flore intestinale autrefois perdue. Retrouvez ici les informations nécessaires avant la prise de ce complément alimentaire combien salutaire. Focus!

Descriptions de Probiolog

Probiolog est un produit destiné au rétablissement de la flore intestinale. C’est un complément alimentaire qui est essentiellement composé de probiotiques. Ces derniers étant des bactéries vivantes dont la consommation présente des avantages pour l’organisme. Probiolog est très utile dans le traitement des troubles digestifs dont l’origine est liée au déséquilibre de la flore intestinale.

Il intervient également lors d’une prévention. Son rôle dans ce cas est de renforcer le microbiote et l’immunité du sujet. Ainsi, il l’aide à prévenir d’éventuelles affections.

Probiolog contient environ 1 milliard de bactéries vivantes. Il associe principalement deux souches bactériennes à savoir : la Bifidobacterium et le Lactobacillus acidophilus.

Ce produit est des plus anciens dans le traitement des troubles digestifs. Il a été conçu par le laboratoire Mayoli Spindler. C’est un médicament présenté sous différentes formes et destiné aux adultes comme aux enfants.

Diverses Présentations de Probiolog

Probiolog est un ensemble de 9 produits selon l’usage et selon l’âge du patient. Il convient donc de bien s’informer avant de s’en procurer.

Probiolog fort est le premier. Il contient un ensemble de 2 milliards de bactéries. Il s’utilise pendant 30 jours pour redynamiser la flore intestinale.

Le second, c’est Probiolog enfant-nourrisson. Comme le nom l’indique, il est destiné aux bébés dont l’âge est situé entre 4 et 6 mois.

Les adultes quant à eux utiliseront Probiolog Florvis. Ce dernier combine 3 souches bactériennes et de la vitamine D. Il aide non seulement la flore intestinale, mais aussi le système immunitaire entier.

Probiolog ATB qui se prend seulement en 10 jours ravive l’intestin grêle et le côlon pour contrer les effets secondaires de la prise d’antibiotiques.

Le Probiolog Transit quant à lui joint une souche bactérienne à une fibre inuline de chicorée pour réguler le fonctionnement intestinal, et accroitre la fréquence des selles.

Probiolog Derma ATP est un assemblage de trois souches bactériennes dont le Lactobacillus casei CECT 9104, la Bifidobacterim longum CECT 7347 et le Bifodobacterium lactis CECT 8145. À cet ensemble s’ajoute la vitamine B2 pour le maintien de l’épiderme et donc de la peau.

Probiolog Derma PSR est aussi un complément alimentaire qui associe des variantes des précédentes souches pour assurer la fonction intestinale tout en maintenant la peau dans un bon état.

Par ailleurs, Probiolog Immunité est une composition de Bifidobacterim, de zinc, de vitamine D, et C, et d’Échinacée. Il sert de moyen de prévention efficace contre les pathologies de l’hiver.

Enfin, Probiolog Confort combine l’action des probiotiques et de la menthe poivre. Elle a pour vocation d’améliorer la digestion.

Composition et Prix

Tous les produits Probiolog ont une composition de base qui leur est commune. Ce qui leur confère une excellente capacité d’action.

Chaque gélule est principalement composée d’un ou deux milliards de bactéries (Bifidobacterium Lactis et Lactobacillus Acidophillus). Elles sont aussi composées de Cellulose microcristalline, de Maltodextrine, de dioxyde de Silice et de Stérate de Magnésium.

D’un autre côté, chaque gélule est enveloppée d’hypromellose et colorée par l’oxyde de fer.

Le prix d’une boîte de Probiolog dépend du type de produit choisi. Toutefois, le prix de ce complément alimentaire varie généralement entre 7 € et 30 €.

Indications

Probiolog est spécialisé dans l’apport des bactéries vivantes à la flore intestinale. Dans le cas d’un déséquilibre du microbiote, Probiolog, pris dans certaines proportions, vient reconstituer la population bactérienne des intestins et de tout le tube digestif.

Vous pouvez aussi prendre ce médicament sans être malade. Il vous permettra de renforcer l’armée bactrienne de votre tube digestif. Ainsi votre organisme sera paré à lutter contre les futures attaques infectieuses.

Ce complément alimentaire peut aussi être associé à certains traitements médicamenteux si ces derniers déstabilisent le microbiote. Au nombre de ces bactéries, on peut citer : la chimiothérapie, les antibiotiques, les laxatifs, etc. Il trouve aussi son utilité dans le traitement des troubles digestifs et des modifications de transit comme dans les cas de diarrhées, de constipation ou d’intoxication.

Probiolog est également un complément alimentaire qui peut vous servir lorsque vous changez brusquement d’environnement, lors d’un voyage, en cas de stress, ou si votre alimentation est déséquilibrée.

Effets indésirables et contre-indications

Les probiotiques contenus dans Probiolog sont des bactéries vivantes. Il peut donc arriver qu’ils provoquent ou amplifient une fermentation et ainsi provoquer des troubles digestifs. Ils peuvent de ce fait , créer des ballonnements ou des gaz.

Les probiotiques étant des bactéries, les fabricants ont déclaré un risque d’infection. Néanmoins, ce risque n’a pas encore été constaté chez ceux qui consomment le médicament, ni adultes, ni enfants. En cas de grossesse, ou d’allaitement, vous devez avoir l’avis de votre médecin avant tout prise de ces gélules.

Cependant, les bébés prématurés dont le système immunitaire n’est pas encore mature doivent éviter de prendre Probiolog. Pour ce qui est des autres bébés, vous devrez également prendre l’avis du médecin avant de le leur administrer. Les enfants et adultes souffrant d’un problème immunitaire congénital ou maladif sont priés d’éviter Probiolog.

Retenez que Probiolog est inoffensif pour enfants et adultes en bonne santé.

Mode d’emploi de Probiolog

Pour utiliser Probiolog, vous devez vous assurer de ne pas l’associer à un autre médicament contenant des probiotiques. Ainsi, vous évitez les effets du surdosage. Cela vous permet également d’apprécier vraiment ses effets. Vous devriez les remarquer au bout de 10 jours au maximum.

La posologie et la durée de chaque cure dépendent du produit Probiolog choisi, de l’objectif escompté et de l’âge du patient. Il serait donc préférable de demander l’avis du médecin avant toute prise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img
spot_img

Vous aimerez aussi :

Related Articles