Global Statistics

All countries
260,908,948
Confirmed
Updated on November 27, 2021 5:25 am
All countries
233,937,295
Recovered
Updated on November 27, 2021 5:25 am
All countries
5,206,804
Deaths
Updated on November 27, 2021 5:25 am

Que manger avec la maladie de Horton ?

Encore appelée artérite temporale ou artérite à cellule géante, la maladie de Horton est une affection chronique. Elle est caractérisée par une inflammation des gros vaisseaux en particulier des artères du crâne. Dès son diagnostic, vous avez besoin d’un bon traitement, mais aussi de surveiller votre alimentation au risque d’aggraver votre état de santé. Voici, ce que vous pouvez manger si vous souffrez de la maladie de Horton.

Optez pour un régime hypotoxique

Si vous souffrez de la maladie de Horton, optez pour un régime hypotoxique ou ancestral. Ce dernier permet la suspension des corticoïdes après une durée de 7 mois de régime. Vous pourrez ainsi soulager la douleur et l’inflammation chronique de vos artères.

Pour ce faire, vous êtes dans l’obligation de consommer des aliments naturels, 100 % bio. L’oignon, la tomate, le piment ou tout autre ingrédient qui entrent dans la préparation de votre repas doivent être naturels sans produits toxiques (OGM, pesticides, insecticides ou herbicides). Pour suivre ce régime, vous devez donc éviter d’acheter vos produits dans les supermarchés.

En effet, ces aliments contiennent généralement des produits pour les maintenir en bon état. Tous les produits que le malade doit consommer doivent directement provenir du paysan ou d’une agriculture certifiée bio. Pour adopter un régime hypotoxique, vous devez limiter la consommation du gras en tenant compte du fait que certains gras sont bons pour la santé.

Vous devez aussi réduire le sucre et surtout éviter les sucres raffinés (par exemple, vous ne devez pas consommer du sucre blanc). À la place, une faible quantité de sirop d’érable est permise. Procédez également à la suppression des aliments qui sont cuits à une température élevée.

Mangez beaucoup de légumineuses

Si vous avez la maladie de Horton, vous pourrez consommer sans crainte les légumineuses. En effet, les légumineuses contiennent des protides qui remplacent valablement les protides d’origines animales. Riche en fer, leur consommation est une vraie thérapie pour les personnes souffrant de la maladie de l’artérite temporale.

Ainsi, vous pourrez consommer :

  • le soja (toutes les variétés existantes) ;
  • les lentilles vertes ;
  • le corail ;
  • et le haricot (noir, azuki, blanc ou rouge).

Une personne souffrant de la maladie de Horton peut aussi intégrer sans crainte dans son alimentation les pois.

Consommez avec modération le poisson et la viande

En ce qui concerne la viande et le poisson, vous devez vraiment faire attention. En effet, de nos jours, certaines industries produisent à grande échelle ces produits en usant d’engrais et autres produits chimiques.

Ceux-ci sont à éviter si vous souffrez d’artérite temporale. À défaut de faire cela, il faudrait les consommer avec modération. Il est fortement suggéré d’élever soi-même des animaux pour les consommer ou les acheter directement chez les petits éleveurs. De cette manière, vous êtes sûr d’avoir de la viande ou du poisson sans produits chimiques.

Ce conseil est également valable pour le lait. Pensez à consommer le lait naturel directement extrait de la vache. Il est formellement proscrit de consommer du lait manufacturé.

Optez pour des compléments alimentaires

Pour contrer les effets néfastes de la maladie de Horton, vous pouvez consommer des compléments alimentaires, mais en suivant une certaine posologie. Vous pouvez prendre par exemple 2 gélules de moducare à trois reprises pendant une semaine entière. Il doit être consommé, de préférence 30 minutes avant le repas. Le patient peut parallèlement se nourrir d’huiles d’immuno dont trois essentielles, et ce, pendant 3 jours.

Vous pouvez également consommer 1 gélule d’effinat, 3 fois par jour. Consommer 2 gélules de kitocard Q 10 trois fois de suite peut aussi faire un grand bien à votre corps. Riches en vitamines B1, B6, B9 et B12, ces compléments alimentaires sont d’excellents antioxydants. Ils permettent de renforcer le métabolisme de l’organisme.

Les produits comme Epa-krill et oxyolyse sont aussi de formidables compléments alimentaires pour les personnes souffrant de l’artérite temporale. L’epa-krill doit être pris en 2 gélules pendant 2 mois au moins. Vous pouvez aussi opter pour l’oméga 3, la gemmothérapie ou les ribes nigrum. Ce sont d’excellents compléments alimentaires qui assurent la lutte contre l’inflammation des vaisseaux.

Voici, la liste de ce que vous pouvez manger si vous souffrez de la maladie de Horton. Toutefois, pensez à consulter votre médecin pour des informations plus précises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi :

Related Articles