Global Statistics

All countries
645,022,277
Confirmed
Updated on November 25, 2022 8:40 am
All countries
622,384,239
Recovered
Updated on November 25, 2022 8:40 am
All countries
6,632,933
Deaths
Updated on November 25, 2022 8:40 am

Quel patch à la nicotine vous convient-il le mieux ?

Le patch à la nicotine est une solution recommandée aux personnes qui veulent arrêter de fumer. Il s’agit d’un substitut nicotinique qui aide à se départir progressivement de la dépendance au tabac. Du fait de son efficacité, le concept connaît un succès croissant et de nombreuses marques en proposent différentes variétés. Toutefois, il est important de choisir avec soin son patch à la nicotine pour obtenir les résultats escomptés.

Les patchs à la nicotine existent en différentes concentrations

Les patchs à la nicotine sont proposés en différentes concentrations. Pour vous libérer de votre dépendance à la nicotine, vous devez opter pour les bonnes doses. Le nombre de cigarettes constitue d’ailleurs un indicateur approximatif pouvant vous aider à faire le bon choix.

Pour définir avec précision votre niveau de dépendance, faites un test et demandez conseil à votre médecin traitant. Pour une dépendance moyenne, il est généralement conseillé de prendre un patch de 15 mg ou 14 mg. Les personnes souffrant d’une forte dépendance se tourneront vers un patch de 25 ou 21 mg.

D’après certains spécialistes, les patients ont besoin en moyenne d’un patch à la nicotine de 15 mg/16 h ou d’une concentration de 21 mg/24 h. Ceux qui ont un niveau de dépendance faible peuvent choisir un patch de 10 mg/16 h ou 14 mg/24 h. À la fin du traitement, la dose baisse et passe à 5 mg/16 h ou encore 7 mg/24 h.

Nicopatch

Tenez compte de votre mode de vie lorsque vous choisissez un patch à la nicotine

Il est aussi important de tenir compte de votre mode de vie au moment de choisir un patch à la nicotine. À cet effet, nous vous conseillons de faire un état de vos besoins étant donné que la dépendance à la nicotine varie selon la manière de fumer.

La durée du traitement est également à prendre en considération. Le patch à la nicotine est appliqué sur une surface sèche, sans poils. L’idéal est de varier les emplacements au quotidien, et d’attendre une semaine avant de le remettre sur la même zone. En général, les patients suivent un traitement estimé entre 8 et 12 mois en fonction de leurs niveaux de dépendance.

Consultez votre médecin avant de commencer tout remplacement de la nicotine

Avant d’entamer un quelconque processus de remplacement de la nicotine, vous devez aller voir un spécialiste. Celui-ci pourra vous fournir des conseils et préciser le type de substitut nicotinique le plus adapté à votre situation (combinaison de patchs et de gomme à mâcher par exemple). De même, il vous donnera des conseils à propos du dosage et de la durée d’utilisation.

Il peut être dangereux de vous lancer dans l’aventure sans être encadré par un spécialiste de la santé. C’est la raison pour laquelle vous devez vous rapprocher d’un médecin qui pourra vous recommander des patchs à la nicotine de qualité.

Enfin, pour bien choisir votre patch à la nicotine, prenez en compte la marque ainsi que le rapport qualité-prix. En faisant une enquête sur le web, vous trouverez des informations sur les marques les plus fiables qui proposent des produits de qualité. Comparez également les produits de différentes marques pour trouver le meilleur patch à un prix abordable.

Vous aimerez aussi :

Related Articles