Global Statistics

All countries
592,626,903
Confirmed
Updated on August 11, 2022 12:24 pm
All countries
562,661,085
Recovered
Updated on August 11, 2022 12:24 pm
All countries
6,446,722
Deaths
Updated on August 11, 2022 12:24 pm

Quelle est la meilleure application de grossesse ?

Le déroulement d’une grossesse en toute sérénité peut nécessiter l’usage d’une application de grossesse. À cet effet, il existe de plus en plus sur le marché, des applications mobiles réservées aux futures mamans. Celles-ci abordent principalement l’alimentation, le suivi de grossesse, le choix du prénom, etc. Voici les meilleures applications de grossesse répondants à vos besoins, pendant et après la grossesse.

9 mois et moi

Proposée par les laboratoires Gallia, l’application 9 mois et moi permet de suivre votre grossesse et de bénéficier des réponses à vos préoccupations par leurs sages-femmes. Elle permet également de vivre une expérience particulière, comme d’aller à la découverte d’une stimulation de l’ouïe du bébé, de même que sa taille et sa fréquence cardiaque.

L’application grossesse 9 mois et moi possède également une fonctionnalité nommée « Mon film ». Cette dernière vous permet de réaliser un film de la grossesse, à partir des photos de votre ventre, prises durant neuf mois. Elle reste gratuite et disponible sur la plateforme Google Play et iTunes.

Alimentation grossesse

S’il y a une question qui préoccupe le plus les femmes enceintes, il s’agit de celle de l’alimentation.  L’application grossesse répond à toutes vos préoccupations : quels aliments grossesse manger, lesquels sont déconseillés ou interdits ? Conçue spécialement pour les futures mamans et futurs papas, elle fournit des conseils nutritionnels concernant de nombreux aliments. L’application de grossesse permet également de surveiller le poids des femmes enceintes.

Notez que les recommandations sont fournies à titre indicatif. Ainsi, elles ne peuvent en aucun cas être substituées à l’avis de votre médecin. L’application Alimentation grossesse est disponible sur Google Play, iTunes et App Store.

Grossesse+

Grossesse+ est une application gratuite classique, qui permet de faire un suivi de grossesse tous les jours, en bénéficiant des informations et conseils personnalisés. En plus d’être très ergonomique et accessible, Grossesse+ propose plusieurs informations relatives à la nutrition ou les achats nécessaires pour le bébé. Vous trouverez cette application de grossesse sur App Store, de même que sur Google Play.

NeoMama

L’application permet de suivre l’évolution du bébé pendant la grossesse (la taille, le poids, les informations sur le développement du bébé). Les femmes enceintes peuvent également trouver dans NeoMama, des données utiles en ce qui concerne les échographies, les rendez-vous obligatoires. Elles trouveront aussi le nécessaire pour le suivi de grossesse, avec plusieurs recettes et astuces pour neuf mois parfaits. Elle est disponible sur App Store et Google Play, mais il est nécessaire de faire un abonnement (qui est de 5,99 euros pour un mois).

Bébé Signe

S’initier au langage des signes n’est pas trop tôt et l’apprentissage de quelques astuces vous permettra de commencer à signer avec votre bébé dès sa venue au monde. Bébé Signe apparaît comme la première application qui facilite l’apprentissage de la langue des signes française (LSF) pour les nouveau-nés.

En effet, vous avez la possibilité de visualiser de nombreuses vidéos de signes que propose cette application. Bébé Signe est téléchargeable gratuitement sur App Store et Google Play, et fonctionnelle à partir d’un système de packs (frais entre 2,99 et 19,99 euros par article).  

Baby Center

L’application permet de suivre la grossesse de manière simple, semaine après semaine, à l’aide des vidéos, conseils spécifiques et astuces. Baby Center propose de réaliser chaque semaine un « Selfbidou », et lorsque vous le suivez bien à la fin de la grossesse vous aurez une image par semaine.

Toujours dans cette optique, il existe une application appelée Parents Grossesse qui vous apporte un accompagnement quotidien, et fournit des réponses à vos questions. Baby Center est une application gratuite, que vous pourrez trouver sur Google Play et iTunes.

Meterniteam

L’application Materniteam propose de multiples services d’accompagnement personnalisé pour les femmes enceintes. Cela concerne principalement le suivi de grossesse, les informations, une liste pour la maternité, les conseils shoppings ainsi que les bons plans.

La particularité avec Meterniteam est qu’elle est approuvée par les professionnels de santé (les gynécologues, les diététiciennes, les obstétriciens, les sages-femmes, les psychologues, etc.) des trente-cinq maternités du Groupe ELSAN. Cette application reste disponible gratuitement sur App Store ainsi que sur Google Play.

Les jolis prénoms pour bébé

Renfermant dans sa base dix mille prénoms, vous pouvez créer des listes avec l’application, les partager au papa de votre enfant, à la famille, etc. Vous avez même la possibilité de faire voter les personnes de votre entourage, en leur soumettant des prénoms favoris par sms.

Ce qui est plus génial avec Les jolis prénoms, est qu’elle est utilisée sans connexion, et reste pratique dans les transports en commun. Vous pouvez accéder à cette application gratuitement en la téléchargeant sur Google Play et iTunes.

WeMoms

Les femmes enceintes intègrent, grâce à l’application WeMoms, une communauté de plus d’un million deux cent mille mamans. Vous pourrez poser toutes vos préoccupations sur n’importe quel sujet (l’allaitement, la vie de couple, l’angoisse de l’accouchement, etc.) dans cette communauté, et vous obtiendrez rapidement de réponses. Gratuite, accessible sur App Store et Google Play, cette application peut s’avérer indispensable pour vous, même après la naissance du bébé.

Ma valise maternité

Pour vous assurer que rien n’a été oublié le jour de l’accouchement, vous pouvez télécharger l’application Ma valise maternité. Celle-ci permet de cocher tous les produits, les vêtements ainsi que les accessoires dont vous aurez besoin à la maternité.

Ma valise maternité dispose de différentes icônes, qui vous permettront d’élaborer votre valise. Ceci, en faisant le point des choses essentielles à acheter, de ce qui est à la maison et de ce qui est déjà dans la valise. Au total, quatre listes sont faites : il s’agit de celle du bébé, de la maman, du papa et une dernière pour les papiers. L’application est accessible sur Google Play de même que sura iTunes.

Baby Tracker

Baby Tracker est l’application idéale pour servir de carnet de suivi. Elle permettra de noter les heures de sommeil, de tétées, de selles, etc. L’application a la particularité de se synchroniser avec tous les smartphones. Disponible sur Google Play et iTunes, Baby Tracker vous donne la possibilité de suivre votre bébé à n’importe quel endroit.  

Maternity-Ma grossesse sereine

L’application Maternity-Ma grossesse sereine permet aux femmes enceintes d’effectuer une série d’exercices leur permettant d’apprendre à se détendre et à méditer. Apparaissant comme une application intéressante même après l’arrivée du bébé, elle est accessible à 5,49 euros et disponible sur App Store.

Vous aimerez aussi :

Related Articles