Global Statistics

All countries
594,518,971
Confirmed
Updated on August 13, 2022 10:27 pm
All countries
564,821,111
Recovered
Updated on August 13, 2022 10:27 pm
All countries
6,453,036
Deaths
Updated on August 13, 2022 10:27 pm

Quelques astuces pour affiner naturellement son nez

Tout le monde aimerait avoir un beau nez, les femmes encore plus. Certaines d’entre elles parviennent à réaliser ce rêve. Tel n’est pas le cas chez celles qui ont généralement un nez bossu ou un peu tordu. Ce défaut physique peut être un réel handicap émotionnel. Il existe heureusement diverses techniques qui permettent d’affiner le nez sans avoir recours à la chirurgie. Quelles sont ces astuces qui permettent d’affiner naturellement le nez ?

Raccourcir le nez par un geste simple

Au fur et à mesure que l’on prend de l’âge, le corps est exposé à d’énormes changements débilitants. Par exemple, la forme du nez peut changer. Cela est habituellement dû à la faiblesse des os et du cartilage du nez. Raccourcir le nez est un exercice simple qui permet de maintenir les os et le cartilage du nez solide. Pour mettre en œuvre cette astuce, il faut d’abord poser l’index sur le bout du nez. Ensuite, il faut appuyer sur le nez en l’orientant vers le bas. L’un des avantages de cette technique est qu’elle peut être pratiquée à n’importe quel moment et autant de fois qu’on le souhaite.

Exercice pour façonner le nez

Il s’agit d’une technique qui permet de peaufiner le nez comme l’on veut. En plus d’être simple à réaliser, elle est d’une grande utilité. Cette technique consiste à exercer une pression sur les deux côtés du nez. Cette astuce peut être pratiquée plusieurs fois dans la journée.

Secouer le nez pour réduire sa taille

Comme toutes les autres techniques, la finalité de cette astuce est d’affiner le nez. Elle permet surtout de réduire la taille du nez. En outre, elle permet de développer les muscles osseux, rendant ainsi le nez plus net. La technique consiste à agiter le nez, tout en ayant la tête immobile. L’une des particularités de cette astuce est qu’elle doit être appliquée régulièrement pour obtenir le résultat escompté.

Exercice de redressement du nez

Redresser le nez est une astuce efficace pour obtenir un « nez parfait ». Cela consiste à soulever le nez à l’aide des doigts. En se redressant, les muscles situés des deux côtés du nez pourront facilement se développer. Pour obtenir le résultat souhaité, cet exercice doit être réalisé plusieurs fois par jour et durant quelques mois.

Massage du nez

Le massage du nez est une astuce aux multiples vertus. En effet, en plus de réduire la taille du nez, elle permet également de traiter les maux de tête. Pour la réaliser, il faudrait masser l’ensemble du nez, en passant par l’arête et les côtés, tout en effectuant un mouvement circulaire. Cette astuce peut être pratiquée plusieurs fois dans la journée.

Réduire la taille du nez avec du gingembre

Le gingembre possède de nombreuses vertus. En effet, il permet de brûler la graisse accumulée sous la couche de peau se situant dans la région du nez. Par conséquent, on assiste à une réduction de la taille du nez. Il existe deux méthodes de préparation pour utiliser efficacement le gingembre.

Les ingrédients nécessaires pour la première méthode sont :

  • Le gingembre frais râpé ;
  • le vinaigre de cidre de pomme bio ;
  • le dentifrice.

Pour faire la préparation, il faut d’abord mélanger ces différents ingrédients. Le mélange obtenu doit être appliqué sur le nez de sorte à éviter le contour des yeux. Quinze minutes après l’application, le nez doit être rincé. Le patient peut mettre en pratique cette astuce deux fois par jour.

En ce qui concerne la seconde méthode, sa réalisation nécessite du gingembre frais, du gingembre moulu et un peu d’eau. En premier lieu, le gingembre frais doit être broyé. Ensuite, l’on doit ajouter du gingembre moulu et un peu d’eau. Le tout doit être mélangé jusqu’à l’obtention d’une solution semi-liquide. Une fois que l’étape de préparation est franchie, la solution obtenue peut être appliquée sur le nez avec la plus grande prudence. En effet, elle ne doit pas atteindre les contours des yeux. Quelques jours d’application suffiront pour obtenir le résultat souhaité.

Affiner le nez avec du maquillage

Aussi surprenant qu’il soit, le maquillage peut être utilisé pour affiner le nez. Cette application se fait en quatre étapes.

Bien choisir les couleurs et textures

La première étape consiste à choisir les bonnes couleurs et textures pour le maquillage. Cette astuce consiste à jouer avec les reliefs du visage. Cela nécessite le choix d’une teinte claire et d’une autre foncée. Il est recommandé que cette dernière soit légèrement grisée. En ce qui concerne la texture, l’utilisation du fard ou de la crème est envisageable. Le plus important est de choisir une texture avec laquelle l’on se sent à l’aise.

Faire son teint

La deuxième étape consiste à faire son teint. En effet, travailler son teint est indispensable pour affiner le nez. Le maquillage consiste à jouer avec des lumières et des ombres. Il est donc nécessaire d’unifier son teint. À ce niveau, faire son teint consiste à reproduire un triangle inversé sous l’œil. Un stylo touche éclat ou un enlumineur clair peut aider à dessiner le triangle. Celui-ci permet de capter plus facilement la lumière au niveau du regard. Le visage devient ainsi vif et éclatant.

Travailler les arrêtes du nez

L’étape 3 est dédiée au travail des arêtes du nez. Pour les personnes qui ont un nez biscornu ou bossu, il est recommandé d’appliquer la teinte foncée choisie des deux côtés du nez. Pour y arriver, on trace un trait sur les arêtes du nez. Ce trait doit s’arrêter au niveau des ailes du nez. Les arêtes doivent être plus marquées.

Peaufiner le dessus du nez

La dernière étape consiste à peaufiner le dessus du nez. La teinte foncée précédemment utilisée va permettre de reproduire l’apparence d’un nez plus fin en jouant avec les ombres. Ainsi, pour une illusion parfaite, la teinte claire doit être appliquée sur le dessus du nez et sur sa longueur. L’objectif est d’harmoniser la teinte claire et celle foncée. Par ailleurs, les personnes ayant un bout de nez plus épais doivent appliquer la teinte claire uniquement sur le bout du nez et de façon horizontale.

Vous aimerez aussi :

Related Articles