Global Statistics

All countries
648,378,391
Confirmed
Updated on December 2, 2022 1:06 am
All countries
624,672,089
Recovered
Updated on December 2, 2022 1:06 am
All countries
6,641,996
Deaths
Updated on December 2, 2022 1:06 am

Quels sont les intérêts de s’équiper d’un appareil auditif ?

Les appareils auditifs présentent de nombreux avantages dans le quotidien, que cela soit en termes d’humeur ou de performances professionnelles. Cependant, il n’est plus un secret pour personne aujourd’hui que plus l’utilisation de l’appareil auditif est tardive, plus la correction de l’audition et principalement la compréhension s’avèrent difficiles. En dehors de l’efficacité, lorsque la perte auditive n’est pas corrigée plut tôt par ce petit appareil technologique, elle peut être à l’origine du déclin cognitif.  Voici les intérêts de s’équiper d’un appareil auditif.

L’appareil auditif permet de parler plus aisément au téléphone

Dans le cadre d’une perte d’audition, les personnes atteintes éprouvent des difficultés à déchiffrer les sons peu clairs. Elles se retrouvent donc dans l’obligation de déployer plus d’énergie pour la compréhension des conversations. D’autres font la lecture sur les lèvres, avant d’appréhender ce que dit leur interlocuteur pendant une conversation téléphonique. Si vous optez pour l’appareil auditif sur Ideal Audition, vous bénéficierez d’une meilleure expérience, surtout avec sa fonction Bluetooth qui assure la transmission du son, directement dans votre appareil auditif. Autrement dit, vous communiquerez sans nécessairement garder votre téléphone près de votre oreille.

En effet, la perte d’audition peut rendre vos conversations aux téléphones plus difficiles. L’utilisation d’un appareil auditif dans ce cadre serait d’une grande utilité, d’autant plus qu’il viendra atténuer les différents problèmes liés aux conversations téléphoniques.

L’appareil auditif permet de retrouver les sons oubliés

Il a été rapporté que beaucoup attendent des années, dix ans en moyenne, avant de prendre en charge leur problème auditif. Tout au long de cette période, ces personnes perdent en général leur capacité d’écoute et de compréhension de certains sons de la vie quotidienne, tels que le bruit de la pluie, le son des oiseux, etc. La perte auditive est parfois progressive, au point que certaines personnes ne s’aperçoivent pas de l’estompage de ces sons.

Lorsque vous vous équipez d’un appareil auditif, vous retrouverez ces sons insignifiants de manière soudaine. Les appareils auditifs permettent donc une amélioration de la qualité de vie et vous donnent à nouveau l’espoir de percevoir et de comprendre les personnes autour de vous. Ils permettent également d’apprécier les différents sons qui semblaient rentrer dans l’oubli.

L’appareil auditif permet d’entendre clairement votre musique préférée

La perte d’audition est susceptible de rendre la compréhension des paroles des chansons que vous avez eues à écouter à maintes reprises, difficile. Le port d’un appareil auditif lors d’un concert ou d’une performance musicale vivante, peut vous donner l’impression que le son joué est très profond et précis. Ainsi, avec cet appareil, vous serez capable d’écouter et de comprendre les paroles de la musique complète, et de bénéficier d’une bonne expérience d’écoute.

En outre, vous serez en mesure d’écouter plus aisément les podcasts ainsi que la radio avec l’appareil auditif. En voiture, il ne sera plus question de perdre le fil lorsque vous écoutez des bulletins d’information ou encore un programme à la radio. Le suivi de l’histoire de votre podcast et l’appréciation des blagues, des commentaires et des sons deviennent possibles avec l’appareil auditif.

L’appareil auditif permet de retrouver une vie sociale active

Autre conséquence de la perte d’audition est l’isolement ainsi que la perte progressive de votre vie sociale. La surdité entraîne une mauvaise compréhension de votre entourage, de même qu’un repli sur soi. Ce qui peut vous pousser à délaisser les activités qui vous passionnent auparavant. A cet effet, le recours à une prothèse auditive vous permettra de retrouver votre vie sociale et de reprendre vos activités, sans aucune contrainte liée à l’écoute et à la compréhension.

Alors, vous pourrez participer à des conversations, même en présence de nombreuses personnes. Le port d’un appareil auditif vous permet de renouer contact avec vos amis, vos collègues de travail, et de passer de beaux moments de vie famille.

Cet appareil technologique apparaît en effet comme un lien social précieux, pour retrouver son mode de vie normale avec son entourage et reprendre les loisirs après une perte d’audition.

L’appareil auditif permet de ralentir le déclin cognitif et de reprendre confiance en soi

Des études ont rapporté que la perte d’audition a un impact significatif au niveau clinique, surtout dans l’accélération du processus de déclin cognitif. Elle favorise également l’apparition de certains problèmes psychologiques comme la maladie d’Alzheimer, la dépression, la solitude, etc. S’équiper d’un appareil auditif dans ce contexte vous permettra de vous débarrasser de ces sensations, et de réduire le stress.  

Lorsque vous commencez à utiliser les appareils auditifs, vous constaterez une amélioration de la compréhension des paroles des personnes présentes dans votre entourage et des bruits de votre cadre de vie. Cet impact peut vous redonner confiance et créer un nouveau sentiment d’énergie. Ce qui va améliorer vos interactions avec vos proches.

L’appareil auditif permet de réduire l’impact des acouphènes

Lorsque vous souffrez d’une perte d’audition accompagnée d’acouphènes permanents, le port d’un appareil auditif contribuera à la réduction de l’intensité des sifflements d’oreille. Ceci, grâce à l’amplification des bruits de l’environnement. Lorsque les appareils auditifs sont couplés à un mécanisme permettant de générer des sons, les acouphènes peuvent être conjugués au passé et vous bénéficierez d’une bonne qualité de vie.

Par ailleurs, il faut noter qu’il existe de nouveaux appareils auditifs intra-auriculaires qui sont discrets, même au niveau du contour d’oreille. Votre audioprothésiste saura vous indiquer le modèle d’appareil auditif le plus discret qui convient à votre problème d’audition. Cela sous-entend qu’il faut donc se faire consulter auprès d’un professionnel de santé spécialisé en audition, ou avoir recours à celui-ci avant d’utiliser un appareil auditif.  

Les appareils auditifs sur Ideal Auditif présentent des caractéristiques spéciales qui vous offrent une flexibilité dans l’utilisation, et les rendent confortables à gérer. Par ailleurs, avec Ideal Auditif, vous bénéficiez d’abord d’un essai gratuit de la technologie adaptée qu’a proposé votre spécialiste. Ensuite, vous avez une adaptation, un suivi ainsi qu’une garantie de quatre ans.  

Vous aimerez aussi :

Related Articles