Global Statistics

All countries
618,807,415
Confirmed
Updated on September 22, 2022 2:33 pm
All countries
597,301,052
Recovered
Updated on September 22, 2022 2:33 pm
All countries
6,535,210
Deaths
Updated on September 22, 2022 2:33 pm

Renutryl 500 : Quand et comment l’utiliser ?

Quand on perd du poids et qu’on veut en reprendre, il faut manger plus de calories. Le moyen le plus simple pour y arriver est, de manger beaucoup plus. Mais certaines personnes en dénutrition, manquent d’appétit et n’arrivent jamais à finir leur assiette. Pour cela, il faut trouver une autre solution. C’est alors qu’interviennent les compléments nutritionnels comme Renutryl. Découvrez les informations utiles sur Renutryl 500.

Présentation et informations nutritionnelles

Renutryl 500 est une denrée alimentaire diététique qui doit être consommée à des fins médicales spéciales. Il permet de combler les besoins nutritionnels de patients adultes, en cas de dénutrition ou de risque de dénutrition. À cet effet, Renutryl 500 apporte à l’organisme plusieurs macronutriments comme les protéines, les lipides et les glucides. Il apporte aussi des micronutriments importants, c’est-à-dire des vitamines et des minéraux, indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. 

Un gainer pharmaceutique

Renutryl 500 est un liquide nutritionnel, qui peut être considéré comme gainer pharmaceutique, car il permet de couvrir les besoins des patients en nutriments. Le complément alimentaire contient des glucides, sous forme de glucose et de saccharose. Ce sont deux sucres dont l’indice glycémique est assez bas et que, l’organisme arrive donc à assimiler facilement. Le produit contient des protéines complètes, qui proviennent du lait. Toutefois, le lactose a été retiré, afin que les personnes intolérantes puissent également l’utiliser. 

Renutryl contient des lipides issus de l’huile de tournesol ainsi que des vitamines, des sels minéraux, et des arômes. La gamme Renutryl se décline en plusieurs produits avec des saveurs variées : café, caramel, chocolat, fraise, vanille, crème, carotte…

Caractéristiques du produit

Renutryl contient jusqu’à treize vitamines et quinze minéraux et oligo-éléments. Il se compose principalement d’eau, de protéines de lait, d’huiles végétales et de saccharose. Comme substances minérales, on y retrouve du sodium, du potassium, du chlorure, du calcium, du magnésium, du phosphore, du fer, du zinc, du cuivre, du manganèse, du fluorure, du sélénium, du chrome et du molybdène. Les vitamines C, B6, B12, A, E, K et D y sont également présentes. En outre, le produit contient des quantités d’Acide folique, de Biotine, de thiamine (vitamine B1), de riboflavine (vitamine B2), de niacine…. En tout, pour 300 ml de Renutryl, vous obtenez 600 kcal ou 2520 kJ. 

Dans quels cas Renutryl 500 est-il indiqué 

Comme il a été souligné plus tôt, Renutryl est un complément alimentaire, qui permet de combler les besoins de l’organisme en nutriments. Ainsi, le produit est indiqué principalement pour les adultes qui ressentent les effets de la malnutrition ou qui, présentent des risques d’en souffrir. 

Renutryl 500 contre la dénutrition

La dénutrition est un phénomène alarmant, qui touche au moins 45 % des patients hospitalisés, de 5 à 10 % de la population. Ce problème de santé est généralement reconnaissable par une perte de poids anormale, un signal d’alerte à ne pas négliger. Lorsque la perte de poids est de 10 % en 1 mois ou de 15 % en 6 mois, on est en présence d’un cas sévère de dénutrition.

Le problème de dénutrition concerne principalement les personnes âgées, mais peut également être causé par des pathologies comme le cancer, la dépression et l’isolement. Les personnes touchées sont fragilisées, asthéniques, et immunodéprimées. Dans les cas les plus graves, le pronostic vital de la personne est engagé, car on assiste à l’épuisement des réserves protéiques, lipidiques, musculaires et viscérales. 

Quand l’alimentation devient insuffisante, compliquée ou problématique, il est indispensable de recourir à un complément nutritionnel comme Renutryl, pour combler le déficit en nutriments. Le produit apporte les nutriments essentiels et indispensables àl’organisme, sous un faible volume et sous une forme simple et enrichie. 

Lutter contre la perte de poids avec Renutryl

Renutryl 500 est un concentré d’énergie, de vitamines, de minéraux et de protéines. Son rôle est de compenser les apports alimentaires insuffisants et, de lutter contre la perte de poids chez les patients adultes principalement. Parce que chaque flacon apporte 30 g de protéines et 600 kcal, ce complément nutritionnel peut être qualifié d’hypercalorique et d’hyperprotéiné. Son avantage est qu’il est sans lactose et sans gluten, avec un indice glycémique bas. Ainsi, les personnes intolérantes au gluten et au lactose, peuvent également bénéficier des atouts de Renutryl. 

Renutryl 500 est aussi indiqué pour certains cas de :

  • Satiété précoce ;
  • Cancer ;
  • Inappétence ;
  • Anorexie ;
  • Hypercatabolisme (escarres), etc.

Toutefois, avant d’utiliser le complément alimentaire pour l’un ou l’autre des problèmes de santé cités, il est indispensable de faire recours à un professionnel de la santé

Renutryl 500 : quel est le mode d’emploi 

Le complément alimentaire Renutryl 500 se consomme, à raison d’une bouteille par jour. Il est toujours recommandé de le prendre sur avis d’un médecin, car celui-ci pourra adapter les doses selon votre âge, vos besoins et votre état. Après avoir ouvert la bouteille du produit, il doit être consommé dans les 24 heures. Vous devez bien refermer un flacon entamé. Si vous transvasez le produit dans un autre récipient, consommez-le dans un délai maximum de 6 heures. 

Avant d’employer le produit sous n’importe quelle forme, vérifiez l’intégrité de la bouteille. Il est possible de consommer du Renutryl en plusieurs fois, tout au long de la journée. Vous devez toujours agiter la bouteille, avant de consommer le produit. Buvez-le lentement. 

Renutryl pour les sportifs

De nombreux sportifs utilisent Renutryl en complément nutritionnel, notamment en musculation. Si vous faites de la musculation et que vous désirez prendre du poids avec ce produit, prenez-le en supplément de votre alimentation solide. Ce n’est pas un produit qui vient remplacer un de vos repas, car cela n’aurait aucun intérêt. Il vous apporte plutôt des calories, en plus de ce que votre régime alimentaire vous offre. Cela permet de gagner en masse musculaire. 

Consommez Renutryl en plus de vos repas ou entre eux. Par exemple, vous pouvez manger normalement votre petit déjeuner, votre déjeuner et votre dîner, en vous assurant de boire une bouteille de Renutryl, en milieu de matinée ou dans l’après-midi. 

Les sportifs qui ont un régime alimentaire qualitatif et quantitatif peuvent prendre une demi-bouteille de Renutryl par jour, pour déclencher la prise de poids. Toutefois, si vous avez besoin d’une bouteille entière par jour, il est recommandé de la boire en deux fois, pour éviter un apport trop important de glucides à IG élevé en un seul coup. 

NB: Renutryl n’est pas un produit à utiliser sur le long terme. Il est intéressant pour amorcer la prise de poids sainement. Mais, vous devez ensuite le remplacer par une nourriture solide. 

Des recettes pour consommer Renutryl

Vous pouvez réaliser des recettes à partir de Renutryl, pour mieux le consommer. Un riz au lait, un moelleux au chocolat ou une panna cotta peut être très délicieux. L’objectif des recettes est de combler le déficit, tout en apportant de la variété. Ainsi, vous consommez le produit avec plaisir, en évitant la lassitude qui est le premier obstacle à ce type de traitement. 

Le panna cotta de fraise est très prisé pour consommer le Renutryl. Pour le préparer, il vous faut 200 ml de Renutryl saveur fraise, 1 petite barquette de fraises, 1 feuille de gélatine, 1 cuillère à soupe de sucre, quelques feuilles de menthe fraîches. 

Pour préparer votre panna cotta, versez le Renutryl dans une casserole et ajoutez le sucre à feu doux. Faites frémir sans cesser de tourner. Au même moment, faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide. Dès le début de l’ébullition, enlevez la casserole du feu et incorporez la feuille de gélatine égouttée, tout en remuant. Versez ensuite le mélange dans une verrine et mettez-la au réfrigérateur, pendant au moins une heure. Votre panna cotta est prêt et vous n’avez plus qu’à ajouter une feuille de menthe et une fraise découpées dessus, pour le consommer. 

Les différents produits de la gamme Renutryl

La gamme Renutryl contient plusieurs produits à choisir selon vos besoins ou idéalement, sur avis d’un médecin. Pour commencer, il y a le Renutryl Booster (600 kcal par 300 ml), un liquide lacté complet, hypercalorique et hyperprotéiné. Le Renutryl Booster est disponible en plusieurs saveurs et se consomme frais ou tiédi. Pour le tiédir, il suffit de retirer l’opercule et de le chauffer aux micro-ondes, sans laisser bouillir. Le pack de 4 bouteilles de Renutryl Booster (4 X 300ml) coûte environ 12 euros. 

Le Renutryl concentré offre 450 kcal par 200 ml. Comme le booster, il sert à combler les besoins nutritionnels des patients, en cas de dénutrition ou de risque de dénutrition. C’est un aliment très concentré en nutriments et en minéraux. Il est recommandé d’en consommer une bouteille par jour en complément alimentaire, mais sous contrôle médical. Prenez l’habitude de boire suffisamment d’eau entre les prises. Notez qu’il y a aussi le Renutryl concentré fruity, qui offre 300 kcal par 200 ml. 

Renutryl existe aussi en concentré dessert. Ce dessert de type lacté hyperprotéiné et hypercalorique est une denrée alimentaire, destinée également à des fins médicales spéciales. Il sert à la nutrition orale des patients adultes, pour leurs besoins nutritionnels en cas de dénutrition. Le Renutryl concentré dessert apporte 280 kcal par 140 g. Sous contrôle médical, vous pouvez en prendre entre 1 à 3 unités par jour, selon votre âge, vos besoins nutritionnels et votre état. De préférence, consommez-le frais. 

Y a-t-il des contre-indications au Renutryl

En réalité, il n’y a pas vraiment de contre-indication quant à la consommation de Renutryl. Cependant il peut être contre-indiqué aux personnes avec une forte intolérance au lactose. C’est pourquoi il est recommandé de le consommer sur avis médical. 

Le principal intérêt que présente ce complément, est qu’il est très facilement assimilé par le corps. Ainsi, il convient très bien aux personnes en dénutrition. Mais les personnes en bonne santé devraient trouver un moyen de se nourrir autrement pour prendre du poids, sans utiliser Renutryl. En effet, sur le long terme, ce produit peut augmenter le risque de développer un diabète. 

Vous aimerez aussi :

Related Articles