Global Statistics

All countries
260,948,428
Confirmed
Updated on November 27, 2021 8:15 am
All countries
234,007,937
Recovered
Updated on November 27, 2021 8:15 am
All countries
5,207,568
Deaths
Updated on November 27, 2021 8:15 am

Trou dans la peau : 13 astuces pour les éliminer !

Selon les médecins, les trous dans la peau sont souvent la conséquence du traitement de l’acné. Cette pathologie cutanée est généralement due à l’augmentation de la sécrétion de sébum accompagnée d’une inflammation. En France, plus de dix millions de personnes seraient touchées. L’acné affecte aussi bien les enfants que les adultes. Une fois qu’elle est traitée, elle laisse cependant des cicatrices importantes sur la peau principalement sur le front, les tempes, les joues, les coins de la bouche, le menton et parfois la nuque. Celles-ci sont appelées grossièrement les trous dans la peau. Elles sont des gênes esthétiques qui peuvent même altérer le bien-être psychologique. Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour s’en débarrasser. Découvrez dans cet article les remèdes pour éliminer les trous dans la peau.

Utilisez l’aloe vera

Pour éliminer efficacement les trous dans la peau, l’aloe vera se présente comme l’un des meilleurs alliés. Avec ses feuilles charnues, cette plante est riche d’extraits végétaux qui ont de puissantes vertus cicatrisantes et régénératrices. Ainsi, elle est une solution idéale pour lutter contre les cicatrices d’acné et autres imperfections de la peau. Pour en faire usage, vous devez :

  • prendre une cuillère à café de gel d’aloe vera,
  • l’appliquer sur l’endroit souhaité en massant légèrement,
  • laisser agir pendant trente minutes environ,
  • rincer à l’eau tiède, voire froide, pour resserrer les pores.

Ce geste est à répéter plusieurs fois par jour juste pour un résultat rapide et efficace.

Appliquez du citron

Nombreux sont ceux qui l’ignorent, mais le citron possède un grand nombre de vertus. Pour cela, ce fruit est utilisé comme ingrédient spécial dans de nombreux produits anti-acné et anti-imperfections. Du fait de ses actions détoxifiantes, il est idéal contre les taches tenaces. Vous pouvez l’utiliser juste avant d’aller au lit. Il vous suffit d’imbiber le jus de citron sur un coton puis de l’appliquer sur les marques à éliminer. Après cela, laissez reposer pendant une quinzaine de minutes puis rincez.

Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil avec ce remède, car les rayons peuvent entrainer des blessures. De plus, le citron est relativement astringent et décapant. De ce fait, il est à utiliser avec précaution et seulement en cas d’extrême urgence. En d’autres termes, évitez d’en faire usage à tout bout de champ dès que vous apercevez un minuscule bouton sur le visage.

Optez pour du miel

Le miel est un produit indispensable que vous devez toujours avoir sous le coude. Utilisé depuis plusieurs millénaires, il est encore très adopté aujourd’hui dans le milieu de la médecine douce du fait de ses vertus. En effet, le miel a des propriétés cicatrisantes, réparatrices, adoucissantes, et antibactériennes. Pour l’application, vous devrez couvrir les trous sur la peau avec une couche épaisse. Après cela, laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer abondamment. Vous pouvez réaliser cette recette tous les jours ou tous les deux jours si vous désirez.

Outre les cicatrices, le miel peut être utilisé contre la peau grasse. Pour cela, il vous faudra le combiner avec un jaune d’œuf et l’appliquer localement. Sur le marché, plusieurs marques de miel existent. Pour un résultat efficace et rapide, choisissez une enseigne reconnue.

Adoptez l’huile de rose musquée

L’huile végétale de rose musquée fait de plus en plus parler d’elle. Comme l’affirment de nombreux chercheurs, elle possède des vertus cicatrisantes et régénératrices. Cette huile a la capacité d’éliminer les cicatrices, les taches brunes et les vergetures, d’affiner le grain de peau. De plus, elle fournit du tonus à la peau, freine l’apparition des rides et donne de l’éclat au teint. Vous pouvez l’appliquer directement sur les zones concernées au moment du coucher. Sur le marché et sur internet, plusieurs types d’huile de rose musquée sont proposés. Pour choisir, il est recommandé d’opter pour une huile 100 % pure et naturelle qui est issue de l’agriculture biologique.  

Adoptez l’huile de jojoba

L’huile végétale de jojoba est un produit très utilisé dans le milieu du cosmétique. Elle présente une composition chimique qui se rapproche du sébum de l’homme. Cette huile est appréciée pour ses propriétés cicatrisantes, régénératrices et assouplissantes. Grâce à celles-ci, elle équilibre les peaux mixtes, nettoie les pores bouchés, optimise la souplesse de la peau et régule la sécrétion de sébum. Pour en profiter, vous devez verser quelques gouttes d’huile de jojoba dans la paume de vos mains.

Après cela, frottez les deux mains ensemble afin de réchauffer légèrement l’huile. Par la suite, procédez à des massages circulaires sur les parties à problèmes. Pour éliminer efficacement les trous de la peau, il est recommandé d’appliquer cette recette uniquement le soir. Elle peut être utilisée plusieurs fois par semaine.

Essayez un masque à la tomate

Pour ceux qui l’ignorent encore, la tomate est un bon allié pour une peau belle et douce. Ce fruit présente en effet des propriétés exfoliantes et est également riche en bêta-carotène. Grâce à cette composition, il aide à resserrer les pores et à équilibrer le sébum. La recette à la tomate est assez simple à réaliser. Il vous faudra couper de fines tranches de tomate et les déposer sur votre visage pendant une dizaine de minutes. Après ce laps de temps, retirez les tomates, rincez votre visage et le tour est joué ! Par contre, si vous avez une peau sèche, il est conseillé d’utiliser une recette à base de tomate et de miel. Pour la préparer, vous devez :

  • couper votre tomate en fines tranches,
  • retirer la pulpe,
  • ajouter le miel et mélanger.

Après cela, vous devez appliquer le mélange sur les zones concernées, laisser sécher pendant 15 minutes environ, puis rincer. Vous pouvez adopter cette recette au quotidien.

Utilisez de la banane

La banane est l’un des fruits les plus consommés des Français. Selon les chercheurs, elle serait très efficace contre les problèmes cutanés. En effet, elle renferme un précieux cocktail fait de différentes vitamines, de lutéine, de calcium, de magnésium, d’eau, de minéraux et d’antioxydants. Grâce à ceux-ci, la banane permet d’hydrater la peau, de la protéger, de l’adoucir, de la rajeunir, d’éliminer ses imperfections et de ralentir les rides. Pour en profiter, massez votre visage et les parties à problèmes lentement avec une peau de banane et laissez sécher pendant une quinzaine de minutes. Après cela, rincez votre visage à l’eau tiède. Ce soin peut être utilisé tous les deux jours.

Adoptez le concombre

Le concombre s’impose de plus en plus comme un remède naturel et efficace contre plusieurs pathologies. Utilisé sur la peau, ce fruit permet de réduire vos cernes, de ralentir le processus de vieillissement, d’améliorer la texture de la peau, et de lui donner une apparence éclatante. Pour bien l’utiliser, vous devez couper quelques tranches de concombre en rondelles et les déposer sur les endroits à traiter. Enfin, détendez-vous pendant cinq à dix minutes environ puis rincez-vous.

Pour un résultat optimal, vous pouvez combiner votre concombre à du jus de citron. Cette recette est assez facile à réaliser. En effet, il vous suffit de verser deux cuillères à soupe de jus de citron dans un verre. Ajoutez ensuite les tranches de concombre et mélangez très bien le tout. Après cela, appliquez-le sur les endroits concernés et laissez sécher durant quinze minutes. Pour finir, rincez-vous à l’eau froide.

Optez pour la technique du blanc d’œuf

Depuis plusieurs années, l’œuf fait partie intégrante de plusieurs recettes beauté. L’engouement autour de lui est dû à ses nombreux bienfaits. En effet, il permet de resserrer la peau et de la tonifier. Il aide aussi à réduire l’excès de sébum pour une peau plus belle, plus lisse et brillante. Pour préparer un produit au blanc d’œuf, plusieurs recettes peuvent être utilisées.

Vous pouvez par exemple récupérer le blanc d’œuf et l’appliquer simplement sur les zones à problèmes. Après cela, laissez sécher pendant dix minutes environ puis rincez à l’eau tiède. Hormis cette recette, vous pouvez aussi essayer une autre en combinant du jus de citron et des flocons d’avoine. Pour réaliser votre recette, vous devez :

  • ajouter au blanc d’œuf, deux cuillères à soupe de jus de citron et de flocons d’avoine,
  • mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène,
  • l’appliquer sur les zones avec des taches et des cicatrices,
  • garder votre masque pendant trente minutes environ,
  • rincer le visage à l’eau froide.

Cette recette doit être utilisée au maximum deux fois par semaine.

Appliquez le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est considéré comme une excellente solution pour combattre les trous dans la peau et autres imperfections.  Il agit comme une lotion tonique et aide à nettoyer la peau, à la raffermir, et à rétrécir les pores. Pour utiliser le vinaigre de cidre, vous devez commencer par le mélanger avec une cuillère à soupe d’eau. Par la suite, saisissez-vous d’un coton, trempez-le dans votre mélange, appliquez-le sur le visage et laissez sécher. Ce remède très efficace peut être appliqué tous les jours. Toutefois, il est interdit pour les personnes à peau sensible.

Utilisez l’huile d’argan

Originaire du Moyen-Orient, l’huile d’argan est utilisée depuis plusieurs siècles déjà pour ses vertus culinaires, mais surtout médicinales. Cette huile est riche en acide gras, en antioxydants et en vitamine E. Ainsi, appliquée sur la peau, elle permet de réguler la sécrétion de sébum, d’hydrater, de favoriser la régénération des cellules, mais aussi de laisser respirer le derme. De plus, l’huile d’argan aide à lutter contre les effets du vieillissement cutané et protège contre les agressions extérieures (soleil, poussière, vent).

Pour l’utiliser, il est recommandé de déposer quelques gouttes d’huile dans la paume de vos mains et de l’appliquer sur les trous dans la peau. Par la suite, effectuez des massages circulaires pour permettre à l’huile de pénétrer dans le corps. Pour que ce remède soit efficace, il est préférable que vous l’utiliser avant le coucher.

Faites usage de l’huile d’olive

Il n’est un secret pour personne que l’huile d’olive présente de nombreux bienfaits pour l’organisme. Mais, ce que beaucoup ignorent est qu’elle est particulièrement efficace contre les trous dans la peau. Cette huile a en effet des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Ainsi, l’utiliser permet d’éliminer les imperfections de la peau, et de la maintenir en parfaite santé. Pour en profiter, vous devez mettre quelques gouttes d’huile dans la main et l’appliquer sur les zones à problèmes. Faites des massages circulaires pendant quelques minutes, puis rincez-vous à l’eau tiède. Ce remède naturel est à utiliser une fois par jour.

Utilisez l’huile de géranium Bourbon

L’huile essentielle de géranium Bourbon est un produit qui fait des merveilles contre les trous dans la peau. Ceci est dû à ses propriétés anti-infectieuses, réparatrices, anti-inflammatoires, et même antioxydantes. Ainsi, appliquée sur le corps, elle évite la déshydratation de la zone concernée et atténue les tâches et imperfections. La recette parfaite pour en profiter est de diluer deux gouttes d’huile de géranium Bourbon dans six gouttes d’huile végétale. Après cela, mélangez très bien et appliquez sur les trous et imperfections en faisant des massages. Cette recette très efficace peut être utilisée aussi bien le jour comme la nuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi :

Related Articles