La variole du singe est une maladie qui peut faire perdre la vie si elle n’est pas traitée rapidement. Pour se protéger de ce mal, les scientifiques sont en quête d’un vaccin efficace pour éviter le pire. Le vaccin disponible est-il efficace ? Faut-il s’y fier ?
La variole du singe : comment se transmet ce mal ?
Le monkeypox a la fâcheuse réputation d’être associé aux voyages effectués en Afrique occidentale ou même centrale. Il ne se propage pourtant que :
- Par le fait de toucher les vêtements d’une personne atteinte du monkeypox ;
- Par le contact effectué avec une croûte de peau de la variole du singe ;
- Ou l’exposition à la toux et aux éternuements d’une personne atteinte du mal.
Les premiers symptômes de ce mal ne surgissent qu’entre cinq et vingt-et-un jours après avoir contracté le mal. Ces symptômes sont la fièvre, les maux de tête, les douleurs musculaires ou les maux de dos. Pour compléter cette liste, on peut parler des ganglions lymphatiques enflés, les frissons ou encore l’épuisement.
Le vaccin antivariolique lmvanex efficace contre la variole du singe
Le vaccin antivariolique lmvanex est jaugé efficace jusqu’à un taux de 85 %. Il permet de prévenir le monkeypox selon certaines études réalisées. En cas d’exposition à ce mal, prendre ce vaccin vous permet de prévenir le mal ou le rendre moins dangereux. Ce vaccin fonctionne en amenant votre système immunitaire à se défendre contre la maladie.
Pour information, depuis les années 70, la vaccination obligatoire a été abolie dans les pays comme la Grande-Bretagne. En cette période, ce fléau avait réussi à être éradiqué d’une certaine façon. De ce fait, nombreuses sont les personnes n’ayant aucune protection contre ce mal. Très peu de personnes disposent aussi d’une mémoire immunitaire contre les virus de cette catégorie.
La variole du singe est un mal grave qui se transmet de différentes façons. Elle présente des symptômes spécifiques que prévient le vaccin créé pour réduire sa propagation.