Global Statistics

All countries
648,378,391
Confirmed
Updated on December 2, 2022 1:06 am
All countries
624,672,089
Recovered
Updated on December 2, 2022 1:06 am
All countries
6,641,996
Deaths
Updated on December 2, 2022 1:06 am

Vegebom : Fiche technique du médicament

Mis au point depuis les années 1868 par un scientifique français, Vegebom est un médicament préconisé pour soigner les douleurs. Il est surtout utilisé chez les adultes et les enfants ayant au moins 6 ans. Découvrez ici, la fiche technique du médicament Vegebom.

Vegebom : Description du médicament

Vegebom est un produit indispensable pour soulager et apaiser rapidement des douleurs ainsi que des inflammations. Il est disponible dans des tubes de 100 g. On le retrouve généralement à 7,95 euros environ. Toutefois, le prix peut connaître d’éventuelles fluctuations en fonction de la pharmacie où le baume est vendu.

Il faut préciser que le médicament Vegebom est un antalgique fait à base de produits 100 % naturels. Il a été testé sous contrôle des spécialistes en dermatologie. Les résultats des tests ont permis de noter qu’il soulage à 95 %, les douleurs articulaires et musculaires, et à 83 % les peaux fragilisées.

Par ailleurs, Vegebom contribue également à libérer les voies respiratoires pour faciliter la respiration. Son pouvoir hydratant a un effet de 48 h environ. Il s’agit en effet d’un concentré de plantes et d’huiles essentielles. Lesquelles lui garantissent des propriétés réparatrices, tonifiantes, relaxantes et anti-irritantes.

Quelle est la composition du médicament Vegebom ?

Vegebom est composé de plusieurs substances actives et des excipients. Les substances actives sont entre autres :

  • Le cinéole ;
  • L’huile de fruit de laurier ;
  • L’huile essentielle de muscade ;
  • Le camphre racémique ;
  • L’huile essentielle de cajeput ;
  • Le menthol racémique.

En ce qui concerne les excipients, il s’agit de la vaseline, de l’huile de ricin, de la paraffine (liquide et solide), de la chlorophylle cuivrique.

Comment utiliser Vegebom ?

Pour bénéficier de son efficacité, Vegebom doit être appliqué en massage local. La posologie idéale est de 2 fois par jour sur la partie douloureuse. Dans certains cas, il est possible d’aller à 3 massages par jour, si nécessaire. Tout dépendra alors de la gravité de la douleur.

En outre, il est important de ne pas avaler le baume. Il faut également éviter de faire un usage prolongé sans avoir consulté un médecin.

Vegébom : quelles sont les indications du médicament ?

Vegebom est un produit indiqué pour :

  • Diminuer les douleurs articulaires et musculaires ;
  • Traiter les démangeaisons surtout en cas de piqures d’insectes ;
  • Mieux respirer lorsque vous avez le nez bouché ;
  • Apaiser les irritations quand vous vous mouchez fréquemment ;
  • Soulager les peaux fragilisées.

Il peut aussi être appliqué dans d’autres situations qui causent un stress temporaire à la peau.

Vegebom : que savoir sur les effets secondaires ?

Comme tous les médicaments, Vegebom provoque également des effets secondaires lorsqu’il est mal utilisé. Dans le cas de celui-ci, les conséquences d’un mauvais emploi ne sont pas très nombreuses. Cela dit, on peut noter comme effets secondaires :

  • L’apparition d’eczéma ;
  • La contusion ;
  • L’agitation ;
  • Les taches sur la partie douloureuse.

Les effets secondaires du produit apparaissent très souvent chez les personnes âgées. Toutefois, il n’est pas exclu que les autres utilisateurs en soient victimes.

Quelles sont les contre-indications de Vegebom ?

Il est formellement déconseillé d’utiliser le médicament Vegebom quand :

  • Vous présentez des risques d’allergie aux composants du médicament ;
  • Vous souffrez d’une maladie de la peau ;
  • Vous utilisez des antiseptiques.

De même, l’emploi du produit est à éviter sur les yeux, les plaies ou lésions infectées et sur les muqueuses. Ainsi, respecter ces contre-indications permet d’éviter non seulement les effets secondaires, mais aussi les interactions du baume avec d’autres applications.

Vegebom : quelles sont les mises en garde ?

Afin de garantir une meilleure utilisation du médicament, il est nécessaire de respecter certaines mises en garde. À cet effet, Vegebom est uniquement réservé à l’usage externe, en application locale. De plus, il ne doit pas être utilisé chez les sujets de moins de 6 ans.

De surcroît, la femme qui allaite ne doit pas appliquer le baume sur les seins. Attention aussi à ne pas l’utiliser en excès dans le but d’accélérer la guérison.

Vegebom : quelles sont les précautions d’emploi ?

Tout d’abord, il faut penser à voir un médecin avant d’utiliser le médicament. Le plus souvent, les utilisateurs l’achètent sans avoir consulté un médecin. Cela peut créer de graves problèmes.

Ensuite, après l’usage, pensez à vous laver les mains afin d’éviter tout contact involontaire du produit avec les muqueuses et les yeux. Pour toute précaution, il est recommandé de demander l’aide d’un professionnel de santé avant d’utiliser le médicament. C’est à ce spécialiste qu’il revient de vous examiner et d’attester que vous devez utiliser ou non le produit.

Enfin, pensez toujours à déclarer vos antécédents de maladies de peau. Il est aussi important de conserver le médicament sous une température de 25 °C.

De façon générale, Vegebom est un antidouleur efficace qu’il faut utiliser avec précaution. La posologie et les indications étant mentionnées, il est important de les respecter pour bénéficier de l’efficacité du produit.  

Vous aimerez aussi :

Related Articles