Global Statistics

All countries
592,129,086
Confirmed
Updated on August 11, 2022 3:22 am
All countries
562,202,170
Recovered
Updated on August 11, 2022 3:22 am
All countries
6,444,786
Deaths
Updated on August 11, 2022 3:22 am

Ver solitaire : les meilleurs traitements naturels

Causé par le ver du ténia, le ver solitaire désigne une affection parasitaire. Il s’agit d’une pathologie dont souffrent fréquemment les enfants. Le ver à l’origine de cette maladie se retrouve dans les aliments crus ou mal cuits, en particulier les viandes et le poisson. L’alimentation constitue donc un grand facteur de contamination. Heureusement, il existe de nombreuses astuces naturelles pouvant favoriser le traitement de cette maladie parasitaire. Comment peut-on traiter naturellement le ver solitaire ?

Le remède à l’ail

Bien qu’elle laisse une mauvaise haleine, il est recommandé de consommer une gousse d’ail à jeun. C’est un puissant vermifuge qui est d’ailleurs très efficace contre le ver du ténia. Outre la consommation crue, il est possible d’ingérer l’ail de deux différentes manières, afin de traiter le ver solitaire.

La première forme d’utilisation consiste à préparer un jus à base d’ail et de lait. Pour ce faire, écrasez une gousse d’ail, puis versez la solution liquide obtenue dans un demi-litre de lait. Remuez les deux ingrédients puis laissez bouillir pendant 5 minutes. Une fois ce délai passé, filtrez le jus avant de vous servir. Il est conseillé de boire deux verres de cette préparation par jour.

Quant à la seconde forme de préparation, elle est basée sur la réalisation d’une infusion d’ail. En effet, le patient doit infuser plusieurs gousses d’ail dans de l’eau chaude. Le temps d’infusion doit durer toute la nuit. Le lendemain, il pourra se servir un verre de la boisson obtenue.

Infusion de gingembre et de fenouil

Le gingembre et le fenouil sont des aliments antiparasitaires. Afin de traiter naturellement le ver solitaire, il est possible de réaliser séparément une infusion de ces aliments.

Infusion de gingembre

L’infusion de gingembre peut être consommée à n’importe quel moment de la journée. Néanmoins, il est tout de même préférable de l’ingérer après un repas. Grâce aux effets anthelminthiques du gingembre, il représente un puissant allié contre les parasites, en particulier le ver du ténia. L’infusion peut être faite avec la racine de gingembre fraîche ou du gingembre en poudre.

Pour préparer l’infusion avec la racine de gingembre fraîche, il faut :

  • bouillir un litre d’eau ;
  • râper la racine de gingembre fraîche ;
  • introduire le gingembre râpé dans l’eau chaude ;
  • laisser infuser pendant 20 minutes, avant la consommation.

L’infusion avec du gingembre en poudre consiste à mélanger deux cuillères à café de ce produit dans un litre d’eau. La solution doit être laissée sur un feu doux jusqu’à ébullition. Une fois prête, il faudra filtrer l’infusion avant de la boire. Par ailleurs, il est recommandé de ne pas dépasser quatre tasses par jour.

Infusion de fenouil

L’infusion de fenouil est à consommer en milieu d’après-midi. Ce n’est que de cette manière que vous parviendrez à soulager les douleurs de l’estomac et à combattre le ver solitaire.

Le vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme est très efficace contre le ver du ténia. Il est d’ailleurs recommandé d’en ingérer après les repas. 10 millilitres de vinaigre dans un verre d’eau de 200 millilitres suffiront pour alcaliniser l’organisme et détruire le ver du ténia.

Les graines de courge

L’utilisation des graines de courge contre le ver solitaire est une très bonne option. Elles sont puissantes et efficaces. On peut les inclure dans les salades. Il est conseillé d’en consommer jusqu’à 30 grammes par jour. Pour un meilleur effet, il est recommandé d’associer les graines de courge à un laxatif et un jus de fruits.

Le jus de papaye au kéfir

La papaye est un fruit aux multiples vertus, notamment dans le traitement des affections parasitaires. Le jus de papaye est donc efficace contre le ver du ténia. La boisson doit contenir des graines de papaye, car elles ont une puissante propriété antibactérienne et antifongique.

Pour une action plus efficace, le jus de papaye doit être mélangé à du kéfir. En effet, le kéfir est un produit laitier que l’on retrouve très souvent dans les supermarchés. Il renforce la flore bactérienne intestinale. Il est hyper nutritif et idéal pour l’organisme. Le kéfir représente ainsi un puissant remède contre le ver du ténia.

La préparation du jus de papaye au kéfir nécessite certains ingrédients. Il s’agit :

  • du miel (01 cuillère à soupe) ;
  • de la papaye (140 grammes) ;
  • des graines de papaye ;
  • 100 grammes de kéfir.

Une fois ces ingrédients réunis, la préparation du jus de papaye au kéfir peut débuter. En premier lieu, il faudra découper la papaye en morceaux et mettre de côté quelques graines (environ 10). Toutefois, la papaye ne doit pas être trop mûre.

Une fois qu’elle est découpée, il faudra réunir tous les ingrédients dans un mixeur. Le mixage doit être fait de manière à obtenir un jus homogène. Il est possible d’ajouter un peu d’eau si le jus est trop épais. La consommation de deux tasses journalières de ce jus pendant une dizaine de jours suffira pour traiter le ver solitaire.

Le basilic tropical

Très efficace contre les problèmes digestifs, le basilic tropical peut être utilisé pour éliminer le ver du ténia. En effet, il possède des propriétés carminatives et antispasmodiques. Il est recommandé de l’associer à du miel ou de l’huile d’olive pour faciliter sa consommation. Un traitement régulier de sept jours permettra d’obtenir le résultat escompté.

La camomille romaine

La camomille romaine est également efficace contre les affections parasitaires. Toutefois, son utilisation est proscrite pour les femmes enceintes ou allaitantes. Pour utiliser efficacement la camomille romaine, il faut la mélanger à de l’huile végétale neutre et de l’huile essentielle (tea tree et thym à linalol). Il faudra ensuite ajouter du miel au mélange obtenu. Ce remède doit être ingéré trois fois par jour. Avec un traitement de dix jours, les vers du ténia disparaîtront. Le tea tree et le thym à linalol utilisé ont aussi des propriétés antiparasitaires.

Les feuilles d’olivier

Les feuilles d’olivier ont une forte teneur en oleuropéine. Ce dernier est un composé phytochimique aux propriétés antioxydantes. L’utilisation des feuilles d’olivier pour traiter le ver solitaire est très simple. En effet, elles peuvent être consommées sous forme de gélules ou d’extrait de feuilles.

Les graines de citrouille

Riches en vitamine A, B, E et F, les graines de citrouille peuvent être efficaces contre le ver solitaire. Pour un effet déparasitant, il est conseillé de les consommer avec du miel. La préparation consiste à écraser 150 grammes de graines de citrouille auxquels on ajoutera du miel. Le mélange obtenu est à boire trois fois par jour jusqu’à disparition totale des vers.

L’écorce de grenadier

L’écorce de grenadier est très reconnue pour son action antiparasitaire. Pour mieux bénéficier de ses vertus, il est recommandé de la consommer en infusion, en y ajoutant de l’absinthe et de la mousse de Corse. La préparation consiste à réunir ces trois ingrédients dans un demi-litre d’eau chaude. 10 minutes après, le patient pourra filtrer l’infusion et la consommer. Si le sujet a moins de 10 ans, il doit boire une demi-tasse d’infusion d’écorce de grenadier par jour. Par contre, s’il a plus de dix ans, il doit ingérer une tasse par jour.

L’écorce de cannelle

Tout comme l’écorce de grenadier, on peut également utiliser de l’écorce de cannelle pour éliminer les vers du ténia. La méthode de préparation par infusion est la plus conseillée. Comme ingrédients, une tasse d’eau et deux bâtons de cannelle suffiront. La posologie recommandée est de trois tasses par jour.

L’armoise commune

L’armoise commune est un remède naturel contre les vers du ténia. Elle est aussi appelée herbe de feu. Elle possède des propriétés antiseptiques et antispasmodiques. Les femmes enceintes et celles allaitantes ne doivent pas en consommer.

Une infusion de l’herbe de feu suffira pour tirer profit de ses vertus et traiter ainsi le ver solitaire. Il est recommandé de boire jusqu’à 04 tasses de cette infusion par jour. Avec six jours de traitement régulier, la pathologie disparaîtra.

La nigelle

Encore appelée poivrette, la nigelle est très efficace pour la régulation du transit intestinal, en particulier chez les enfants. Pour l’utiliser en tant que remède, il est conseillé de la consommer sous forme d’infusion. Le patient à la possibilité de boire jusqu’à 3 tasses de cette infusion par jour.

Il existe également d’autres remèdes naturels comme ceux à bas de pomme verte ou de clous de girofle. La pomme verte est un fruit antibactérien. Il est recommandé d’en consommer au petit-déjeuner. Il est également possible de réaliser un jus de pomme verte. Par ailleurs, les clous de girofle sont très efficaces contre le ténia. Il est conseillé de les introduire dans l’alimentation, mais en petite quantité. Ils sont aussi disponibles sous forme d’huile essentielle.

Vous aimerez aussi :

Related Articles